« F1 2011 – Premières informations
Mass Effect 3 arrivera le 8 mars 2012 »

Battlefield 3 dès le 27 octobre 2011

Tweeter

Que la bataille commence ! DICE, un studio Electronic Arts Inc. (ERTS au NASDAQ), a annoncé aujourd’hui la sortie de Battlefield 3™, le prochain jeu de la franchise au succès mondial, le 27 octobre 2011. Après trois ans de développement, ce nouveau jeu spectaculaire s’apprête à prendre le pas sur ses concurrents grâce à la puissance exclusive du moteur Frostbite ™ 2. Véritable bond en avant technologique, ce nouveau moteur est le point central qui permet à Battlefield 3 de proposer des performances supérieures en termes d’animations, de rendu visuel, de son et de destruction physique. Battlefield 3 est le seul FPS du marché utilisantFrostbite 2, et le seul jeu de tir capable de donner au gameplay un aspect aussi réaliste, avec un environnement visuel et sonore, des déplacements et une action dignes d’un vrai champ de bataille. Les fans pressés de partir au combat peuvent s’inscrire à la beta multiplateforme, qui se déroulera en septembre 2011.

Battlefield 3 sera présenté sur PlayStation®3 et sur PC cette semaine à l’E3 de Los Angeles, au stand EA, situé au n°1601 du Hall Sud.

« Nous sommes fiers de pouvoir enfin lever le rideau sur Battlefield 3. L’équipe de développement à l’origine du jeu travaille depuis 2005. Nous avons appris à nous connaître, nous avons essuyé quelques revers, et aujourd’hui, nous sommes prêts, ensemble, à faire atteindre de nouveaux sommets aux jeux de tir à la première personne, explique Patrick Bach, producteur exécutif. Comme beaucoup de joueurs, nous avons toujours eu des idées complètement folles sur ce que devrait proposer tout bon jeu de tir. Et jusqu’à aujourd’hui, tout ça tenait plutôt du rêve, mais avecFrostbite 2, même nos idées les plus folles ont pu devenir réalité. C’est enfin le jeu que nous avons toujours rêvé de créer. »

Battlefield 3 parvient à capter l’intense réalité d’une guerre moderne aux quatre coins de la planète. DICE travaille en collaboration étroite avec Andy McNab, ancien membre décoré des SAS et auteur à succès, afin de s’assurer que les réalités de la guerre actuelle soient parfaitement rendues, aussi bien en solo qu’en multijoueur. Dans les chapitres du mode solo présentés à l’E3, deux nouveaux personnages jouables font leur apparition. Dmitri « Dima » Mayakovsky, un agent double russe, doit combattre dans les rues bondées de Paris pour tenter d’empêcher un groupe de terroristes nommé PLR de faire exploser une bombe au cœur de la capitale française. Jonathan « Jono » Miller, un caporal-chef des Marines américains, est envoyé en plein désert de Téhéran pour affronter les forces du PLR. Ce chapitre montre une expérience de combats en véhicule, typique de la franchise Battlefield : les joueurs participent à une gigantesque attaque à bord de chars d’assaut pour tenter de neutraliser la base du PLR. Le célèbre mode multijoueur « Ruée » fait également son grand retour et sera jouable sur PC sur le stand EA.

Les joueurs prêts à partir en guerre peuvent précommander l’édition limitée de Battlefield 3 et recevoir le pack additionnel numérique Back to Karkand gratuitement*. Ce pack multijoueur à thème rend hommage aux fans de Battlefield en leur proposant quatre cartes ultra populaires de Battlefield 2 entièrement revisitées avec le moteurFrostbite 2. Précommandez l’édition limitée de Battlefield 3 dès maintenant. Battlefield 3 sera disponible sur PlayStation®3, Xbox 360® et PC.

Liste des jeux EA présentés à l'E3
Les nominés pour les Game Critics Awards '09
Une bêta pour Need For Speed: World
Need For Speed: Hot Pursuit annoncé
Cinq millions d'exemplaires vendus pour Battelfield 3
Aucun commentaire pour l'instant

Aucun trackback pour l'instant