« Activision annonce 007 Legends
Vous êtes ici : Gamers Life » Communiqués de Presse » Halo 4 sortira le 6 novembre 2012

Halo 4 sortira le 6 novembre 2012

Tweeter

Le compte à rebours est lancé ! Il n’y a plus que quelques mois à attendre avant la sortie événement du jeu que les fans du monde entier attendent depuis près de cinq ans : “Halo 4”. Ce nouvel opus très attendu de la mythique série qui a marqué l’histoire du divertissement bénéficiera d’une sortie mondiale simultanée le
6 novembre 2012.

Halo 4” voit le retour du légendaire Master Chief, élu “l’un des personnages les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo”1. L’ambition avouée de ce lancement est d’offrir le nouveau mètre-étalon en matière de blockbuster. Quatre ans après les événements de “Halo 3”, le Master Chief revient affronter son destin et doit faire face à un mal immémorial qui menace l’univers tout entier. Développé par 343 Industries, “Halo 4” constitue un nouveau départ pour cette série mythique de jeux vendue à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde et déclinée en plusieurs romans bestsellers, courts-métrages, bandes dessinées, figurines et vêtements.

« Avec “Halo 4”, nous donnons le coup d’envoi d’une nouvelle saga et d’un grand voyage qui englobera toute la prochaine décennie de jeux et d’expériences “Halo” » annonce Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios. « Des millions de fans du monde entier attendent impatiemment de pouvoir se mettre de nouveau dans la peau de Master Chief. Avec “Halo 4” comme fer de lance, nous sommes convaincus que 2012 sera l’année de tous les records pour Xbox.”

“Halo 3”, plus gros lancement de produit grand public lors de sa sortie en 20072, concluait la première trilogie de jeux mais laissait aussi de nombreuses questions en suspens sur le destin de notre héros, Master Chief, et de l’entité artificielle, Cortana. Rendez-vous donc le 6 novembre pour enfin découvrir le nouveau chapitre de cette série mythique.

Pour la sortie de ce nouvel opus, la saga « Halo » bénéficiera d’un nouveau producteur pour la composition et la production de la bande-son en la personne de Neil Davidge, producteur plusieurs fois récompensé en tant que producteur du mythique groupe de trip-hop Massive Attack. Neil Davidge et le studio 343 Industries ont travaillé main dans la main pour que cette bande-son soit à la hauteur des attentes des millions de fans à travers le monde et ont réuni une formation classique composée de près de 100 musiciens dont une section de cuivres, de cordes et des choristes.

1 Source : Fast Company: Why It Feels Good To Get Inside Master Chief’s Helmet
2 “Halo 3” a généré 170 millions de dollars de chiffre d’affaires en 24 heures aux Etats-Unis, dépassant le record de 125 millions dollars généré le jour du lancement pour “Halo 2” en 2004.

  • https://www.facebook.com/pages/J-Music/220245298000540 sedorikku62

    J’attends que ce jeu soit mythique !

Haut de page