« Dead Space 3 – Découvrez 15 minutes de gameplay
Vous êtes ici : Gamers Life » Communiqués de Presse » Le PlayStation Mobile est disponible

Le PlayStation Mobile est disponible

Tweeter

Le PlayStation Mobile sort aujourd’hui, avec son lot de jeux à la fois pour la PlayStation Vita et pour les appareils mobiles certifiés PlayStation à travers le PlayStation Store.

Le PlayStation Mobile sera un point d’entrée dans le monde de PlayStation pour tous ceux qui possèdent un Smartphone ou une tablette certifiée PlayStation, tout en donnant une chance aux joueurs de Vita d’étendre leur collection de jeux innovants et à petits prix. Tout ce qu’il vous faudra, c’est un compte SEN et un mobile compatible.

Si vous possédez une PS Vita, un nouvel onglet apparaîtra sur le Store et vous pourrez y trouver tous les jeux du catalogue. Si vous utilisez un smartphone ou une tablette, vous pourrez y accédez via l’application « PlayStation Mobile for Android ». Celle-ci sera soit automatiquement téléchargée soit téléchargée manuellement depuis playstation.com. Pour plus d’informations sur comment obtenir l’application, suivez notre guide en ligne.

Mais bien sûr, le cœur de PlayStation reste tout de même les jeux, et dès le line-up de départ, il y en aura pour tous les goûts.

Il y a toute une variété de jeux disponibles dont des jeux d’aventure, d’action, de puzzle et de sports, créés à la fois par Sony SCE Worldwide Studios et par des développeurs tiers. Les prix iront de 0,50€ à 12,99€. Tous les mobiles certifiés PlayStation supporteront une manette DualShock virtuelle sur l’écran, et si vous utilisez une PS Vita ou un mobile Xperia PLAY, vous pourrez tout simplement utiliser les boutons traditionnels.

Voici quelques uns des titres qui sortent aujourd’hui :

  • Super Crate Box – Il est temps de se battre contre des hordes d’ennemis et de collectionner vos armes. Préparez vous pour un jeu d’arcade aux mécaniques innovantes, avec un style graphique très rétro et un soundtrack chiptune. Super Crate Box a gagné de nombreuses récompenses et est maintenant disponible sur PSM !
  • Twist Pilot – Twist Pilot est un action puzzle addictif. Guidez la barre pivotante à travers 72 niveaux d’action, et soyez sûr de ne pas touchez les bords et d’éviter les araignées et tous leurs pièges.
  • Rebel – Ce n’est pas très drôle d’être un prisonnier de guerre mais parfois, rarement mais tout de même, votre ennemi est assez stupide pour vous laisser vous échapper. Armé jusqu’au dents ou à main nues, comment vous échapperez vous de vos gardes ?
  • Fuel Tiracas – La planète Tiracas a besoin d’une atmosphère, mais ses stations productrices d’air ont besoin d’un équilibre fragile composé de minéraux précieux afin de démarrer ses réacteurs nucléaires. C’est là que vous entrez en jeu.

Une fois achetés, vos jeux seront disponibles sur jusqu’à trois différentes plateformes.

Ce service sera d’abord lancé dans neuf pays parmi lesquels le Japon, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Australie. D’autres pays suivront.

Le programme de développement de Playstation Mobile, le SDK, laissera aussi aux développeurs la possibilité de commercialiser leurs contenus via le PlayStation Store et de mettre leurs titres à disposition des millions de gamers équipés de téléphones et tablettes certifiées PlayStation et de la PlayStation Vita.

Celui-ci sera distribué par étapes dans 11 pays dont le Japon, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Australie, Hong Kong et Taiwan.

Haut de page