Nintendo annonce Mario Sports Mix
Attention, ceci est un communiqué de presse rédigé par une agence et/ou éditeur. La rédaction de Gamers Life ne saurait être tenue pour responsable si une information erronnée venait à être publiée. Mais si vous cherchez du vrai contenu, pertinent, n'hésitez pas à suivre le blog Gamers Life. |
Envie de shooter dans le ballon – ou dans un palet ? En ce début d’année Mario affûte vos talents de sportif avec Mario Sports Mix, un cocktail détonant de sports explosifs à découvrir avec ses proches, sur Wii dès le 28 janvier 2011.
Prenez le basketball, le volleyball, le hockey et le ballon prisonnier, ajoutez l’univers et les personnages du Royaume Champignon, saupoudrez de personnages de Final Fantasy et Dragon Quest, passez au shaker et vous obtenez Mario Sports Mix : 4 disciplines sportives 100% arcade et débordantes d’action. Lancez-vous même à quatre dans de folles parties pour découvrir ce que vous réserve chaque discipline.
Incarnez les célèbres héros de Nintendo ou opposez votre propre personnage Mii à Mario, Peach, Yoshi ou Toad dans des matches endiablés. Chaque personnage possède ses propres super attaques : cœurs, boule de feu, marguerite, tir explosif…Sélectionnez votre terrain avec prudence : il aura une influence sur le gameplay, le comportement de la balle ainsi que des éléments du décor. Lors de chaque partie, vous empocherez des bonus qui pourront massacrer le camp adverse, mais aussi des pièces qui augmenteront votre score final. Ainsi, l’issue des rencontres n’est jamais certaine : faites glisser vos adversaires sur une peau de banane ou lancez une carapace verte pour étourdir un joueur pendant quelques secondes… Autant de méthodes pour récupérer le ballon et remporter la victoire ! Chaque personnage du jeu possède un pouvoir spécial : Daisy peut par exemple remplir le camp adverse de fleurs, et Peach lancer une attaque imparable de cœurs roses.
A plusieurs, choisissez votre personnage préféré et coopérez en montant une équipe de trois joueurs ou montez des matches en deux contre deux. Vous avez l’esprit de compétition bien affûté, lancez le mode « tournoi ». Votre objectif, battre les 7 autres équipes et décrocher les coupes Champignon, Fleur et Étoile. A chaque victoire, vous pourrez débloquer de nouveaux personnages et de nouveaux décors. Envie d’une partie rapide ? Lancez tout simplement un match et donnez-vous à fond pour laminer vos proches.
Une fois que vous avez battu tout le monde à la maison, connectez-vous en ligne avec la connexion Wi-Fi Nintendo gratuite et jouez jusqu’à 4 avec des amis ou des joueurs de votre niveau.
A vous aussi de relever des défis spéciaux ou d’accomplir de nouveaux mini-jeux issus du « Mode Fête ». Dans ce mode, le sport devient encore plus délirant puisque on peut s’essayer à quatre mini-jeux, tous inspirés d’un sport différent. Dans le mini-jeu du basketball, baptisé « Flora a faim ! », vous devez attraper des fruits suspendus au plafond et les lancer dans la bouche de Flora, la plante carnivore… Dans « Smash Hockey », vous devez pousser les autres joueurs et les faire tomber d’une plate-forme à l’aide d’une crosse de hockey et de tirs puissants. Dans « Esquive Bob-omb », vous devez évitez des bombes propulsées par des canons à chaque recoin d’un terrain de ballon prisonnier. Enfin, dans « Tirs Musicaux », des ballons de volley colorés sont envoyés en rythme sur le terrain. À vous d’attraper le ballon correspondant à votre propre couleur et d’éviter les pièges et les ballons pour remporter des points de combo.
Soyez prêts à taper dans la balle, le palet ou les autres dans une arcade sportive à la sauce Royaume Champignon : Mario Sports Mix débarque le 28 janvier 2011, en exclusivité sur Wii !
Attention, ceci est un communiqué de presse rédigé par une agence et/ou éditeur. La rédaction de Gamers Life ne saurait être tenue pour responsable si une information erronnée venait à être publiée. Mais si vous cherchez du vrai contenu, pertinent, n'hésitez pas à suivre le blog Gamers Life. |
about 1 month ago
Un bon titre fun en perspective, Mario Strickers Charged m’avait beaucoup plu, j’espère que celui-ci sera du même niveau.
about 1 month ago
C’est cool comme concept.
Ca me fait penser que ça fait un bail qu’il n’y a pas eu de Mario Party !
about 1 month ago
Il y a eu Wii Party pour remplacer
Ca change un peu et ça a l’air pas mal.
about 1 month ago
C’est pas le même concept ni ambiance … :s
about 1 month ago
Un peu tout de même si
about 1 month ago
Bah nan, réfléchis un peu, c’est pas un système de dé avec un plateau.
Puis bon c’est Mario ^^
(PS : Winner !, ce fut marrant)
about 1 month ago
J’ai pas dit que c’était exactement la même chose, mais le déroulement du jeu, les épreuves et les pubs font penser à ça et je crois même que les déclarations de Nintendo vont dans mon sens
about 1 month ago
TibOo –> »Un peu tout de même si »
Voilà ce qu’il arrive quand on veut aller vite dans les commentaires
L’âme de Mario Party n’est pas la même que Wii Party.
Mario Party, c’est culte premièrement.
C’est un système de jeu de plateau comme un jeu de société.
Avec du suspense, de l’action et beaucoup plus développer que Wii Party.
Wii Party n’arrive pas à la cheville de Mario Party (aussi bien par le contenu que la qualité).
Et voilà ce que dit Nintenndi sur Wii Party : https://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2010/disponible_maintenant__wii_party_19282.html
about 1 month ago
« Un peu », ça veut dire ce que ça veut dire non ?
Wii Party arrive quelques années après Mario Party 8, l’épisode 9 aurait du être annoncé mais ce n’est pas le cas.
Le système où chaque joueur a un personnage (Mii ou personnage Nintendo), joue tour à jour avec des défis à lancer aux autres, moi je trouve (et je suis pas le seul) que ça ressemble énormément.
Et quand je parle des déclarations, je ne veut pas parler des communiqués de presse qui vont, bien sûr pas descendre un jeu pour le comparer à un autre.