[Arrivage] 2012 (Bluray)
22012, le dernier film de Roland Emmerich, est sorti le 11 mars 2010 en bluray. Pour l’occasion, Sony Pictures a vu les choses en grand avec un superbe boîtier métallisé que certains d’entre vous connaissent sous le nom steelbook.
Du côté des spécifications, nous retrouvons deux pistes audios en DTS-HD Master Audio 5.1 (anglais et français). En revanche, si vous êtes un grand fan de son et que vous regardez vos films en VO, dirigez-vous plutôt vers l’édition US du bluray qui propose une piste anglaise avec un débit de 4167 Kbps, à comparer avec les 2155 Kbps du disque commercialisé en France. En ce qui concerne la vidéo, le bluray nous propose une image tout simplement superbe ce qui n’a rien d’étonnant à la vue des caractéristiques: transfert 1080p, format 2.40, encodage MPEG-4 AVC. Et pour les bonus, il y en pour tous les goûts:
- Commentaire audio de Roland Emmerich et Harald Kloser (co-scénariste)
- 6 scènes coupées
- Fin alternative
- «?Roland Emmerich : le maître de l’épopée moderne?» (9 min 31)
- Bandes-annonces
- «?Concevoir la fin du monde?» (26 min 04)
- «?La science derrière la destruction?» (13 min 19)
- «?La fin du monde : point de vue d’un acteur?» (7 min 34)
- Le calendrier Maya interactif : entrez une date pour connaître votre horoscope et obtenir un profil de votre personnalité
- «?La vision de Roland?» : piste PiP (image dans l’image) avec pré-visualisation, storyboards, coulisses et interviews
- «?Les mystères du calendrier Maya?» : décryptez tous ses secrets
- Fonction MovieIQ
- Accès BD-Live
2012 est un blockbuster qui se laisse regarder pour ses scènes hautement spectaculaires et ses effets spéciaux renversants. Mais pour le reste, disons le franchement, l’histoire n’a aucun sens et la fin s’étire en longueur jusqu’à l’indigestion. Notons toutefois l’excellente performance de Woody Harrelson qui réussit à tirer son épingle du jeu, même si l’on regrettera que son personne n’apparaisse pas plus longtemps! Quoi qu’il en soit, si vous aimez les « popcorn movies » et que vous réussissez à faire abstraction du scénario, vous serez plus que servi par cette édition bluray!
', enableHover: false, enableTracking: true, buttons: { twitter: {via: 'jeuxmoinschers'}}, click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('twitter'); } }); jQuery('#facebook').sharrre({ share: { facebook: true }, template: '