1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Commandé depuis plusieurs semaines, le guide collector de God Of War III, également appelé Ultimate Edition, est arrivé à la maison. Bien évidemment, ayant déjà terminé le jeu, ce guide va surtout servir à agrandir ma collection « God Of War », ce qui n’est pas pour me déplaire…

Il faut avouer que la couverture est plutôt classe: en anglais ils appelent ça Embossed Hardcover, ce que l’on pourrait traduire grossièrement par livre relié en imitation cuir. A l’intérieur nous retrouvons bien évidemment le contenu du guide complet également disponible en édition standard.

Dans le désordre, vous y découvrirez la solution complète du jeu God Of War III, avec toutes les astuces pour venir à bout facilement des boss, résoudre facilement les puzzles ou encore trouver tous les secrets du jeu. Notez que pour les puzzles, il est possible d’utiliser uniquement la section astuces si vous souhaitez réfléchir un petit peu, ou les solutions complètes pas-à-pas pour aller droit au but.

De même, vous y trouverez un guide complet des armes, de la magie et la meilleure façon d’utiliser les objets que vous récolterez.

Pour finir avec cette partie guide, vous pourrez également lire un résumé complet de la série, jeter un oeil au bestiaire du jeu, découvrir tous les costumes alternatifs et voir la marche à suivre pour décrocher tous les Trophées.

Bien évidemment, cette édition collector possède quelques trésors. Ainsi, vous aurez tout le loisir de parcourir 48 pages d’artworks en tous genres, tout simplement superbes.

Enfin, chaque guide est livré avec une lithographie de la taille d’une feuille A4. Brady Games, l’éditeur du guide, a bien fait les choses puisqu’il existe 4 lithographies différentes et qu’il n’y a aucun moyen de savoir celle qui est inclus. Pour information, la mienne est numérotée 1650 sur 10700.

Au final, ce guide collector de God Of War 3 est un véritable bijou que tout amateur de la série devrait posséder. Un seul bémol: il est uniquement disponible en anglais…