1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Suite à ma précommande, la version collector de Heavy Rain est arrivée à la maison la semaine dernière. Possédant une version éditeur du jeu, distribuée lors de l’avant-première, j’ai déjà pu finir le jeu à deux reprises, mais je ne pouvais passer à côté de l’édition spéciale d’une oeuvre comme Heavy Rain!

Comme prévu, la jaquette de cette Special Edition possède une imitation de gouttes de pluie sur le recto. Je m’attendais à quelque chose de quelconque, voire de complètement raté, mais il faut bien avouer que l’effet est plutôt sympathique (sans être saisissant).

Le boîtier se présente sous la forme d’un digipack comprenant trois volets. De gauche à droite, vous pouvez apercevoir le mode d’emploi, le disque Heavy Rain, ainsi que le code pour débloquer les bonus sur le PSN.

Le mode d’emploi est vraiment magnifique, même s’il n’est pas simple à utiliser/déplier.

Du côté des bonus, nous retrouvons une feuille vous permettant de vous entraîner à l’art des origamis. Ce bout de papier vous sera très utile lors de la phase d’installation de Heavy Rain sur le disque dur de votre PS3: en une vingtaine d’étapes, le jeu vous indiquera comment réaliser votre propre origami. Comme prévu, cette édition spéciale est livrée avec un code PSN débloquant un thème dynamique, la bande son officielle du jeu ainsi qu’un premier DLC vous permettant de vivre la dangereuse enquête de Madison Paige. A noter qu’il est préférable d’attendre le 4 mars 2010 pour utiliser ce code, ou vous passeriez à côté de la bande son…

Un jeu comme Heavy Rain méritait une édition collector digne de ce nom et Quantic Dream s’est donné du mal pour nous proposer une édition spéciale de toute beauté rendant hommage au travail du studio.