« The Crazies (Bande-Annonce VOSTF + VF)
Green Day: Rock Band, tracklist complète »
Vous êtes ici : Gamers Life » Arrivages » [Arrivage] Trilogie Le Seigneur Des Anneaux (Bluray)

[Arrivage] Trilogie Le Seigneur Des Anneaux (Bluray)

Tweeter

Portée à l’écran par Peter Jackson, la trilogie Le Seigneur Des Anneaux (Lord Of The Rings pour les anglophones) fait parti de ces oeuvres littéraires qui ont bercé mes années collège. Déjà disponibles en DVD depuis 2002, 2003 et 2004, ces trois oeuvres ont enfin pris la peine d’arriver sur notre support HD préféré: le bluray. Et pour l’occasion, Metropolitan nous propose les 3 versions cinéma dans des boîtiers individuels de type « steelbook« , chaque film étant accompagné d’un disque dédié aux bonus. A noter que les disques bonus sont des DVD-9, d’où l’absence de bonus en version HD…

La Communauté de l’anneau (4 Oscars, 6 637 327 entrées en France en 9 semaines, 871 millions de dollars à travers le monde) est la première partie de la trilogie LOTR. Comme les deux autres films, le bluray propose du DTS-HD Master Audio 6.1 ES pour la piste anglaise et du DTS-HD Master Audio 5.1 pour la piste française. Le film commence un peu à dater et cela se voit au niveau de l’image: le master n’est plus tout jeune et on retrouve pas mal de grains tant au premier plan qu’en arrière plan. Et malheureusement, l’éditeur a pris le parti de lisser l’image pour estomper cet effet de grain: le résultat est plutôt moyen et la définition en pâtit (notamment sur les visages).

Les Deux Tours (2 Oscars, 6 765 610 entrées en France en 7 semaines, 926 millions de dollars à travers le monde) est la seconde partie de la quête de Frodon. A noter que ce volet apporte une bien meilleure image en HD et que la partie sonore est toujours aussi excellente.

Le Retour du Roi (11 Oscars, 7 221 072 entrées en France en 7 semaines, 1 119 263 306 dollars à travers le monde) termine de manière magistrale cette superbe trilogie. Ce dernier volet conserve les atouts des Deux Tours: superbe image, excellente bande son, même si l’on pourrait trouver à redire sur la réduction du bruit d’image et quelques plans relativement imprécis.

Dans l’ensemble, nous pouvons donc être heureux de retrouver Le Seigneur Des Anneaux en bluray. De là à dire qu’il s’agit d’un achat conseillé voire indispensable, il n’y a qu’un pas que je n’oserais franchir.

Si vous possédez déjà les versions DVDs, je ne saurais que trop vous conseiller d’attendre une véritable édition remasterisée en HD (films comme suppléments), mais également les versions cinéma+longues dans le même pack. Rendez-vous à Noël 2010 ?

La note de JMC : 7/10

Rating:  

  • #1 écrit par Mr_seb Il y a 2 ans

    Version cinéma ce n’est pas pour moi… Je vais attendre !

    Répondre Citer
  • #2 écrit par Xtr3m77 Il y a 2 ans

    je vais attendre également une véritable remasterisation HD si elle vois le jour.

    Répondre Citer
  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML :

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page