1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 4,50 sur 5)
Loading ... Loading ...

Comme prévu, mon édition PS3 de Resident Evil 5 Gold Edition est arrivée à bon port. Pour information, il s’agit de la version import achetée à prix d’or (moins de 17 Euros) chez nos voisins anglais et cette édition est également connue sous le nom RE5 Move Edition. Je sens déjà d’ici la question arrivée et je vais donc couper court au suspens: oui cette Move Edition est complète, archi complète. Outre le jeu et ses extensions, déjà inclues sur le bluray, le disque contient également la mise à jour afin de prendre en charge la manette PlayStation Move et ne vous en faites pas: si vous possédiez déjà des sauvegardes, elles seront converties en sauvegardes dites « 2.0″. Pour information, une mini-installation est nécessaire sur le disque dur de la PS3 mais il ne me semble pas qu’elle soit franchement gourmande en terme de place (et pourtant la jaquette indique 6 Go).

Dans les autres nouvelles de la journée, notons également l’arrivée de ma seconde manette PlayStation Move. Moi qui commençais à avoir une peur bleue de la rupture de stocks (organisée), j’ai été agréablement surpris de recevoir ma manette avec seulement 5 jours de retard: avis aux amateurs! Mais bien évidemment, le plus important réside dans le 211ème numéro du magazine Joypad qui fait sa couverture sur Assassin’s Creed: Brotherhood. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les 6 pages du dossier regorgent d’information. J’y ai notamment appris qu’Ezio sera amené à visiter l’Espagne dans la campagne solo alors que je pensais que l’aventure se limiterait à Rome, mais également que le jeu sera livré en kit concernant la partie multijoueur puisque les développeurs du studio Ubisoft Annecy (déjà à l’oeuvre sur le multi de Splinter Cell: Conviction) ont décidé que les joueurs n’avaient pas besoin de tout le contenu dès la sortie du jeu. En effet, deux modes de jeu seront proposés rapidement après la sortie du jeu, Wanted Advanced et Cat & Mouse, par le biais d’un DLC gratuit. Du côté des skins pour les modes multijoueur, seuls dix seront proposées de base avec le jeu. Pour le reste, il faudra passer par le gain d’XP (4 skins à débloquer), UPlay (1 skin) ou encore les précommandes (2 skins).

Dans le reste de l’actualité, ce Joypad #211 revient également sur Fallout: New Vegas, sur Heavy Rain Move Edition ainsi que sur Fable III. Du côté des tests, c’est un peu la fête pour tous les éditeurs car tous les jeux ont l’air d’être absolument grandioses avec des avis dithyrambiques (attention à l’ironie). Jugez plutôt: F1 2010 (18/20), Dead Rising 2 (16/20), R.U.S.E. (16/20), Halo: Reach (18/20), Metroid: Other M (17/20), Guitar Hero: Warriors Of Rock (16/20), Kingdom Hearts: Birth By Sleep (14/20), FIFA 11 (18/20), Tom Clancy’s H.A.W.X. 2 (15/20) et Shank (14/20).