Vous êtes ici : Gamers Life » Films Series » Le Hobbit: un voyage inattendu (Bande-Annonce #2 VOSTF + VF)

Le Hobbit: un voyage inattendu (Bande-Annonce #2 VOSTF + VF)

Tweeter

La première partie des aventures de Bilbo Le Hobbit sortira le 12 décembre 2012 sur les écrans français. Intitulé Le Hobbit: un voyage inattendu, ce nouveau film dans les Terres du Milieu est une nouvelle fois réalisé par Peter Jackson et s’étendra au final sur trois long-métrages (« The Desolation of Smaug » à Noël 2013 et « Histoire d’un aller et retour » durant l’été 2014). Accompagné par Gandalf (Ian McKellen) et ses 13 nains, Bilbo Sacquet (Martin Freeman) va partir dans une quête qui lui fera notamment croiser Gollum (Andy Serkis) et son anneau Précieux…

« Bilbo le hobbit » suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

Bilbo Le Hobbit: un voyage inattendu – Trailer #2 (VF) :

Bilbo Le Hobbit: un voyage inattendu – Trailer #2 (VOSTF) :

A noter que le 19 septembre n’a pas été choisi par hasard pour publier cette nouvelle bande-annonce puisque cette date correspond au 75ème anniversaire de la publication du livre Bilbo Le Hobbit (J.R.R. Tolkien) et la commémoration de la Journée mondiale du Hobbit. A cette occasion, de nombreux évènements auront lieu dans les jours à venir…

L’American Tolkien Society a institué la Journée du Hobbit et la Semaine Tolkien dès 1978, même si d’autres « Journées du Hobbit » avaient eu lieu avant cette reconnaissance officielle. Dans le monde entier, les fans de l’écrivain culte marquent l’événement en organisant des fêtes et des festins dans l’esprit du livre.

La Semaine se poursuivra vendredi 21 septembre grâce à des événements, en rapport avec les 75 ans de la publication de l’ouvrage, qui se sont produits ce même jour en 1937.

Samedi 22 septembre, les fans du monde entier célébreront la Journée du Hobbit – qui marque aussi les anniversaires de Bilbon et de Frodon Sacquet, héros malgré eux de « Bilbo le Hobbit » et du « Seigneur des Anneaux » – grâce à des fêtes du Hobbit et autres commémorations. On raconte que Bilbon et Frodon sont nés le même jour, mais pas la même année : Bilbon est né en 2890 et Frodon en 2968 du Troisième Age (en 1290 et 1368, respectivement, selon le calendrier de la Terre du Milieu).

Tout au long du mois de septembre, la page Facebook de LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU présentera tout un ensemble d’initiatives et d’idées pour célébrer au mieux la Semaine Tolkien et en faire une expérience collective ludique et mémorable. On y trouvera ainsi un mode d’emploi pour savoir comment organiser une Fête du Hobbit, un concours du « Fan de la Semaine », et une application spéciale grâce à laquelle les fans pourront s’échanger des recettes inspirées par la Terre du Milieu.

  • James 360

    Ce film la … j’irais le voir les yeux fermés … (mouais bon les yeux ouvert alors :) ) un des seul livre que j’ai lu dans ma jeunesse donc pressé de voir si le film est presque comme le livre !!!

Haut de page