Vous êtes ici : Gamers Life » Arrivages » [Arrivages] Epic Mickey (Wii), des jeux Xbox 360

[Arrivages] Epic Mickey (Wii), des jeux Xbox 360

Tweeter

Le mois de janvier n’est pas franchement le mois le plus adulé des joueurs. En effet, notre argent a déjà été dépensé comme il se doit pour acheter les gros titres sortis en octobre/novembre, et les prochains blockbusters ne sont pas attendus avant le mois de mars. Cette année, il y a bien Dead Space 2 qui m’attire grandement mais ce dernier ne sera disponible que le 27 janvier. Que faire en attendant ? Et bien faire le tour des promos en Angleterre afin de dénicher des petits/gros jeux à moindre coût. A commencer par Disney’s Epic Mickey, une exclusivité Wii que l’ont doit à la fine équipe de Junction Point dirigée par Warren Spector et qui était déjà proposé à moins de 30 Euros en version française intégrale. Le jeu est assez rapide à prendre en main, même si je me trompe souvent entre les deux types de jets (peinture et dissolvant), et fourmille de bonnes idées. En revanche, ce n’est pas toujours beau (aïe l’aliasing sur certaines séquences)…

Ensuite, c’est un peu moins glorieux puisque je me suis procuré l’adaptation vidéoludique de MegaMind sur Xbox 360. Soyons clair, au contraire du film, ce jeu est une vraie catastrophe et il n’y a strictement aucun intérêt à se le procurer excepté si vous désirez obtenir 1000 G ou un Trophée Platine (sur PS3) en moins de 4 heures, et ce sans aucune difficulté. De même, j’ai craqué pour Marvel Super Hero Squad sur Xbox 360: à force d’entendre les annonces autour des films Marvel à sortir en 2011, j’avais besoin d’un « bon » jeu Marvel! Intégralement en français, ce jeu est clairement destiné à un jeune public avec des dialogues dignes d’une cour de récréation à l’école primaire (mention spéciale au doubleur de Hulk). D’un autre côté, le scénario est tout aussi soporifique et il vous faudra moins de 6 heures pour obtenir votre dû…

Sorti fin 2010, Majin And The Forsaken Kingdom est un jeu d’action/aventure que l’on doit au studio Game Republic (Genji, Folklore, Le Choc des Titans). La technique générale est assez bonne, mais quelques points sont forts ennuyeux, tels que les points de sauvegarde trop éparpillés, les chargements à répétition (imaginez si GTA 4 avait été affublé d’un écran de chargement à chaque coin de rue), le système d’ordres qui peut très vite devenir lassant, ou encore le doublage du Majin qui vous rappellera sans doute le « fabuleux » Jar Jar Binks apparu dans Star Wars Episode 1. En avril 2010, Square-Enix nous offrait NIER, un RPG mâtiné d’action qui s’apparentait plus à un énorme fourre-tout. Quelque peu dépassé techniquement parlant, et doté d’un héros sans le moindre charisme, NIER fait très certainement parti de ces jeux qui révèlent tout leur potentiel après de nombreuses heures de jeux, mais je ne pense pas avoir le courage d’aller jusque là…

Après être apparu dans deux jeux de snowboarding, Shaun White a fait son retour fin 2010 avec Shaun White Skateboarding, un opus qui tente tant bien que mal de nous faire avaler une aventure grand-guignolesque autour du Champion. Je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer plus de 30/40 minutes pour l’instant, mais je n’ai rien trouvé de franchement révolutionnaire voire accrocheur dans le jeu. A noter que cette version UK Xbox 360 est intégralement en anglais. Enfin, mon dernier jeu acheté en Angleterre en ce début d’année n’est autre que Le Royaume De Ga’hoole – La Légende Des Gardiens, adaptation du célèbre film d’animation sorti chez Warner en octobre dernier. Après trois heures, j’ai déjà l’impression d’être proche de la fin du jeu, ce qui vous laisse augurer de la qualité générale du titre qui se contente de vous faire participer à des missions aériennes sans grand intérêt.

Et puisque les soldes ont également commencé en France, je me devais de vous présenter le seul titre que je me suis procuré durant cette période généralement faste en bonnes affaires: Vancouver 2010 sur Xbox 360. Reprenant la licence officielle des derniers Jeux Olympiques d’Hiver, Vancouver 2010 propose 14 épreuves, et encore en comptant large… Le jeu ne vaut franchement pas le coup d’être acheté, même en promotion, et je ne saurais que trop vous conseiller de passer votre chemin…

Marchand Prix Jeux / Plateformes
 Amazon FR   13.89 Acheter Pinceau 'disney Epic Mickey' Pour Wii (Wii) 
 Amazon FR   19.90 Acheter Disney Epic Mickey (Wii) 
 Amazon FR   35.99 Acheter Disney Epic Mickey : Le Retour Des Héros (Wii) 
 Amazon FR   39.50 Acheter Disney Epic Mickey : Power Of Illusion (Nintendo 3DS) 
 Amazon FR   44.10 Acheter Disney Epic Mickey : Le Retour Des Héros [compatible Ps Move] (PS3) 
 Amazon FR   49.90 Acheter Disney Epic Mickey + Disney Epic Mickey : Le Retour Des Héros (Wii) 
 Amazon FR   69.99 Acheter Disney Epic Mickey : Le Retour Des Héros (Wii U) 
Comparateur de prix par jeuxmoinschers.com (v1.75)
  • https://www.eco2clean.fr Icare

    Bref des achats de m.. sauf Mickey. tu aurais du prendre Sonic sur Wii ou Donkey Kong. 2 jeux excellents

  • https://tokyo-sedo.comlu.com sedorikku62

    :s Pas que du bon dans l’Arrivage :D
    Et quasi que des jeux 360, on voit la console de prédilection ^^

  • https://twitter.com/Tib0o Tib0o

    De beaux petits achats en soldes, on comprends d’ailleurs qu’ils ne soient pas tous dans l’âme d’un blockbuster vu leur prix (alors qu’ils sont pour la plupart récents) :)

  • GrAmSou

    Ce Epic Mickey me ferait bien dépoussiérer ma Wii.

    Par contre le reste ne m’attire pas vraiment, à part à la rigueur Nier.
    Mais comme toi je n’aurais sûrement pas le courage d’assez avancer pour en profiter.

  • https://twitter.com/Tib0o Tib0o

    J’ai moi même profité des soldes pour m’acheter Band Hero dans sa version intégrale (avec tous les instrus) à 60€. Je suis heureux mais j’ai plus de place !

Haut de page