Monster Hunter Freedom Unite (Preview Fan Day)

Ce soir, Sony nous a convié avec une dizaine d’autres bloggeurs à tester Monster Hunter Freedom Unite sur PSP. Si vous n’avez jamais entendu parler de la série Monster Hunter, sachez que Monster Hunter 2G (son titre au Japon) s’est vendu à 3 millions d’exemplaires rien que sur l’archipel. Et en six jeux, ce ne sont pas moins de 10 millions d’exemplaires qui se sont écoulés sur l’archipel!!! Un véritable phénomène de société …

Rebaptisé Monster Hunter Freedom Unite pour sa sortie en Europe (calée au 26 juin), Capcom nous promet plus de 500 heures de jeu, près de 400 missions, 1500 armes (de 10 types différents) et 2000 armures. A noter que les fans de la série peuvent transférer leurs données issues de Monster Hunter Freedom 2. Le concept est assez simple: votre héros réside dans le village de Pokke et doit mener à bien des quêtes en moins de 50 minutes, le but ultime étant de combattre des Wyverns (sortes de dragons).

Au fil de la progression et des quêtes, vous serez amenés à découvrir le monde de Gardemine, aux destinations et aux climats variés: un magnifique voyage au cœur de montagnes enneigées, de marécages brumeux, de jungles luxuriantes, de volcans terrifiants mais aussi d’une mystérieuse tour et d’une ville harcelée par les plus anciens monstres. Chaque lieu est découpé en zones, regorgeant de ressources, de merveilles et de passages secrets.

En mode solo, les chasseurs ne sont pas seuls, grâce à l’introduction d’un petit félin (très justement nommé Felyne) doté d’une grande Intelligence Artificielle: cette petite fourrure sur pattes vous aidera pendant les batailles de monstres et recueillera des ressources supplémentaires. A noter que vos Felynes pourront avoir différentes activités: cuisiniers, guerriers, etc …

D’un autre côté, en utilisant la connexion Ad-Hoc, quatre joueurs pourront jouer et s’aventurer dans une partie de chasse multi-joueurs.

Après cette courte présentation, je me sens paré à jouer et à perdre une bonne partie de mon été dans le monde de Gardemine. Si vous êtes prêts à craquer mais avez peur de vous perdre dans ce monde gigantesque, Capcom lance également l’encyclopédie de Monster Hunter pour nous aider: l’Encyclopedia Gigantica (voir le site). Vous y trouverez tout, absolument tout sur le jeu : un référencement des monstres, des armes, des armures, de nombreux documents d’aide, des astuces.

La soirée s’est terminée autour d’un bon buffet, très japonais dans l’âme. Puis nous sommes repartis avec des versions éditeurs de Monster Hunter Freedom Unite (je ne vous cache pas qu’il sera difficile de pondre un test très rapidement), ainsi qu’un diplôme officiel certifiant notre aptitude à la chasse aux monstres …

Comme d’habitude, merci à toute l’équipe PlayStation pour cette soirée qui s’est déroulée dans un cadre très agréable. Et si vous n’avez pas encore précommandé le jeu, et que vous avez pas mal de temps libre devant vous, n’hésitez pas à le prendre !!!

Articles relatifs:

Partagez cette information:

Donnez votre avis

Dites nous ce que vous en pensez...
et oh, si vous voulez afficher une photo avec votre commentaire, allez faire un gravatar!