Summer Of Arcade ‘09 (Fan Day Xbox Live Arcade)

Hier soir, avec une petite trentaine de bloggeurs en tous genres, nous nous sommes retrouvés chez Microsoft pour un avant-goût des jeux du Summer Of Arcade ‘09. Au programme, bonne humeur, pizzas, et quelques belles surprises. Mais commençons par la vidéo de présentation de cette nouvele édition du Summer Of Arcade …

Le premier jeu à sortir le 22 juillet sera Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles In Time Re-shelled (Ubisoft, 1200 points). La version présentée était une version debug mais j’ai pu y faire quelques pas à trois joueurs. Car oui, cette nouvelle version de TMNT sera jouable jusqu’à quatre joueurs!!! Si vous aviez déjà goûté à la première version sortie sur Xbox Live Arcade, vous aurez certainement du mal à reconnaître le lien de parenté tellement les améliorations sont légions, à commencer par les graphismes. Pour le reste, on retrouvera sans peine tout le fun du jeu tel qu’on a pu le connaître sur Super Nintendo. Kowabunga ?

Puis le 29 juillet, vous pourrez acquérir Marvel Vs Capcom 2 (Capcom, 1200 points). C’est peut-être le jeu qui m’a le moins emballé de tous, même si le nombre de personnages jouables (56 !!!) est tout bonnement impressionnant (et totalement jouissif avec tous ces héros de Marvel), pour la simple raison que j’ai déjà pas mal fait mes armes sur la version Dreamcast, sur laquelle cette adaptation est basée. Bien évidemment, nous aurons le droit à un code réseau très stable, et à des graphismes tirant parti de nos chers écrans HD. A noter également la présence de plusieurs filtres graphiques. Quant au gameplay, c’est un jeu de baston …

Le 5 août, c’est Splosion Man (Twisted Pixel, 800 points) qui débarquera comme un fou sur le Xbox Live Arcade. Difficile de parler de ce jeu d’action-plateformesque en 2,5D car il faut vraiment y jouer pour comprendre tout le côté frappadingue du héros. D’ailleurs les seuls boutons disponibles servent à exploser. Le jeu possède un mode Histoire jouable en solo, mais également du co-op jusqu’à quatre joueurs.

Puis le 12 Août, pour ceux qui ne seront pas en vacances, c’est Trials HD (Red Lynx, 1200 points) qui fera son apparition. Vous avez certainement déjà joué au même type de jeu en Java, discrètement au boulot (sinon, rendez-vous ici pour en voir un bon exemple). Pour moi, c’est une des révélations du line-up Summer Of Arcade ‘09. Seule la version d’essai était disponible, mais nous avons pu profiter de la maniabilité aux petits oignons et des graphismes en HD, et quand on sait que les développeurs nous promettent monts et merveilles pour la version finale, il y a de quoi trépigner d’impatience. C’était d’ailleurs l’un des jeux les plus difficiles d’accès car tout le monde voulait y jouer…

Et enfin, le must du must, nous avons pu jouer en avant-première à Shadow Complex (Chair Entertainment, 1200 points), le nouveau jeu des développeurs d’Undertow. Une rapide interview en Live Vision (très fluide d’ailleurs) avec Donald Mustard, l’un des fondateurs du studio, n’a fait que renforcer nos impressions positives sur Shadow Complex.

Les développeurs nous promettent de 10 à 15 heures de jeu, ce qui est tout simplement énorme pour un jeu Xbox Live Arcade, dont le développement a duré entre 18 et 20 mois. D’ailleurs en parlant de taille, attendez-vous à un téléchargement avoisinant les 1,1 Go: les disques durs deviennent vraiment nécessaires sur Xbox 360. Shadow Complex est un jeu d’action en 2D qui rappelle beaucoup Metroid ou encore Bionic Commando (version Rearmed). Des pièges, des gunfights, des améliorations (armes, armures) et une excellente prise en main: c’est LE jeu indispensable pour tous les possesseurs d’une Xbox 360. Dernière info pour la route, le script a été écrit par Peter David, célèbre pour ses essais et scénarios de Science-Fiction.

Enfin, pour finir par un petit cocorico, les développeurs de Cyanide sont venus nous présenter Tour De France 2009 (Le Jeu Officiel), déjà sorti il y a quelques jours sur Xbox Live Arcade. Habitués aux développements de Cycling Manager sur PC depuis 9 ans, c’est une version totalement repensée qui arrive sur XLA: la partie manager a complètement disparu pour laisser place à un jeu accessible à tous. Au programme de cette édition: les 21 étapes du Tour De France 2009, avec des étapes de plat, de montagne, des contres la montre (seulement individuels), chacunes ayant ses spécificités de gameplay. Vous pourrez jouer à deux en écran splitté, ou jusqu’à quatre sur le Xbox Live. Le studio ne cache pas que l’idée derrière cette sortie est de tester le potentiel des jeux de cyclisme aux USA (surtout avec le retour de Lance Armstrong).

Pour finir en beauté, nous nous sommes rabattus avec cocole, micka, damonx et les autres sur le buffet et les glaces. Encore un grand merci à l’équipe Xbox 360/Xbox Live pour cette soirée …


Articles relatifs:

Partagez cette information:

Donnez votre avis

Dites nous ce que vous en pensez...
et oh, si vous voulez afficher une photo avec votre commentaire, allez faire un gravatar!