Wolfenstein (Fan Day Xbox 360)

Hier soir, nous étions invités par Microsoft et Activision à tester Wolfenstein sur Xbox 360. Le jeu est déjà sorti depuis le 21 août 2009 aux USA, tandis que l’Europe (et donc la France) y aura le droit dès le 28 août.

Dix ans après Return To Castle Wolfenstein sur PC qui était la dernière véritable apparition de la licence, Raven Software s’est vu confier le développement du nouvel opus. Vous y incarnerez le Sergent BJ Blazkowicz et dès la cinématique d’introduction, l’utilisation d’un artefact doté de pouvoirs démoniaques vous met dans l’ambiance: vous êtes encore une fois confronté aux nazis, mais avec une dimension fantastique. Et c’est justement une sorte de monde parallèle, le Voile, que les nazis viennent de découvrir et ils semblent bien décidés à en utiliser ses pouvoirs pour créer un surhomme.

Mais vous n’êtes pas en reste car votre héros récupérera également des pouvoirs au fur et à mesure du jeu, lui permettant de voir dans l’autre dimension ou encore de créer un bouclier le protégeant des balles. La maniabilité est plutôt satisfaisante, même si j’ai eu quelques difficultés à lancer les grenades, certainement dû à l’emplacement du bouton adéquat. Le reste des commandes est calqué sur les autres FPS et vous n’aurez donc aucune difficulté à prendre le jeu en main. Enfin, côté graphismes, je n’ai pas trouvé cela réellement transcendant: un ancien moteur remis au goût du jour? Le test devant arriver sur Gamers Life d’ici la semaine prochaine, je préfère laisser en suspens mes différentes suspicions et me faire un avis précis sur une plus longue durée et de meilleures conditions de jeu.

Le reste de la soirée se déroulait autour de parties en multijoueurs, à 3 contre 3 dans notre cas, mais vous pourrez jouer jusqu’à 12 joueurs simultanément sur le Xbox Live. Dans la version finale, vous aurez trois modes de jeu, huit cartes, ainsi que trois classes de personnages. Ayant perdu assez rapidement, je me suis tourné vers le buffet, et j’ai eu la chance de rentrer chez moi avec les goodies habituels, c’est-à-dire le jeu Wolfenstein sur Xbox 360 en version éditeur ainsi qu’un tee-shirt Wolfenstein.


Articles relatifs:

  • [@ HOME] Wolfenstein (Xbox 360), UFC 2009 Undisputed (PS3), Kill Bill 2 (BR), Joypad #199
  • Comparaison des versions Xbox 360/PS3 de Wolfenstein
  • La genèse du nouveau Wolfenstein
  • Wolfenstein se raconte en Graphic Novels
  • Wolfenstein présente son Assassin en vidéo

Comments

2 commentaires to “Wolfenstein (Fan Day Xbox 360)”
  1. Cosmic Frog dit :

    Aaah wolfenstein. Rien que pour le souvenir du bon vieux Wolfenstein 3D d’il y a 10 ans, je crois que je vais me laisser retenter. Ils ont réussi à conserver un bout de l’ambiance originale ?

  2. JMC dit :

    A première vue, ça ne ressemble plus du tout. Je crois que le boss de fin est un boss du Wolfenstein original des années 90.

Donnez votre avis

Dites nous ce que vous en pensez...
et oh, si vous voulez afficher une photo avec votre commentaire, allez faire un gravatar!