1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 4,33 sur 5)
Loading ... Loading ...

F3AR (ou F.E.A.R. 3 si vous préférez) vient d’être annoncé par Warner. Le titre, développé par le studio Day 1, devrait sortir en automne 2010 sur Xbox 360 et PS3. Vous y découvrirez notamment un nouveau système de coopération…

Alma fait son retour dans F.E.A.R. 3 et ses deux fils, Point Man et Paxton Fettel, permettent l’introduction d’un mode de coopération divergente. Les joueurs pourront ainsi utiliser les capacités respectives des deux personnages, qui affecteront leur propre jeu et celui de leur partenaire. En mode solo ou coopération, les joueurs pourront incarner Point Man, un super soldat génétiquement amélioré qui apparaissait déjà dans F.E.A.R., le premier volet de la série, et en mode coopération uniquement, son frère Paxton Fettel aux incroyables pouvoirs télékinésiques qui lui ont permis de revenir d’entre les morts. Le jeu est développé par les studios Day 1, qui avaient déjà développé le premier F.E.A.R. sur console, en collaboration avec les studios Monolith.

« Avec F.E.A.R. 3, Warner Bros. Interactive Entertainment donne un nouveau souffle à la saga F.E.A.R. avec un scénario terrifiant, un mode coopération et des combats à la première personne, déclare Martin Tremblay, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. Monolith Productions a passé le relais à Day 1 pour créer un jeu intense et de qualité, fidèle à l’univers de la franchise F.E.A.R., mais qui offrira un gameplay encore plus abouti. »

Pour que la terreur atteigne son paroxysme dans F.E.A.R. 3, les développeurs ont fait appel au célèbre réalisateur de films d’horreur, John Carpenter (Halloween, Le Village des damnés) et au scénariste acclamé par les critiques, Steve Niles (30 Jours de nuit) afin d’améliorer certains aspects effrayants du jeu. Steve Niles a coécrit le script du jeu avec l’équipe des développeurs et John Carpenter a fourni son expertise pour réaliser les cinématiques du jeu.

« Après une étroite collaboration avec Monolith, Day 1 est très heureux d’offrir aux joueurs le dernier né de la franchise F.E.A.R. qui allie les éléments phare de ses prédécesseurs à des combats inédits et une nouvelle expérience de l’horreur, explique Denny Thorley, fondateur et président de Day 1. Avec F.E.A.R. 3, les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles fonctionnalités notamment un système de coopération divergente, un système de couverture sophistiqué, et toujours plus de
terreur. »