1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Le week-end dernier, mon édition collector de Fallout: New Vegas est enfin arrivée à la maison. Vous allez me dire que j’ai quand même 5 jours de retard pour vous la présenter et vous donner mes premières impressions, mais j’ai surtout été envahi par la flemme de l’ouvrir et si Diraen de Plopisation ne m’avait pas demandé des informations sur les Crédits du jeu, je pense que Fallout: New Vegas serait encore bien soigneusement rangé dans son emballage cellophane. Mais à vrai dire, je ne suis pas franchement déçu de cette session déballage puisque Bethesda Softworks a soigné la présentation de cette édition collector, à commencer par un fourreau cartonné renfermant une boîte d’assez bonne qualité…

Alors bien évidemment, il ne s’agira pas d’une surprise si je vous apprend que cette édition collector renferme le jeu, version Xbox 360 pour ma part. La série Fallout étant connue pour sa complexité (on ne fait pas face à Pacman ici), vous serez heureux d’apprendre que l’éditeur a particulièrement soigné le manuel, plutôt complet et fort bien illustré!

Et si vous devenez fan de Fallout: New Vegas, un DVD Bonus est à votre disposition pour vous en apprendre plus sur la conception du jeu: une idée qu’il serait bon de généraliser pour tous les blockbusters vidéoludiques!

Mais qui dit édition collector dit contenus « exclusifs », et c’est ainsi que vous retrouverez un comic intitulé All Roads et édité par Dark Horse Books. Pour information, sachez que le comic est intégralement traduit en français ! Je ne suis pas fan des dessins, mais il en faut certainement pour tous les goûts…

Le fond du coffret collector renferme un jeu de cartes « Caravan », illustré par divers éléments de l’univers de Fallout. Je vous l’accorde, il est quasiment impossible de jouer au Poker Hold’Em avec ce type de jeu (difficile de reconnaitre les cartes au premier coup d’oeil), mais il s’agit du type de goodies qui fait plaisir !

Enfin, New Vegas oblige, l’édition collector vous permet de mettre la main sur des jetons de poker « Lucky 7″ ainsi que sur une réplique du jeton de platine « Lucky 38″, l’ensemble ayant bénéficié d’un travail soigné et d’une qualité générale assez étonnante.

Pour la petite histoire, ma précommande m’a permis de télécharger gratuitement un DLC, baptisé Classic Pack, sur le Marketplace…

Les jeux de la saga Fallout étant des expériences à part entière, il m’est assez difficile de vous donner une première impression après moins de 3 heures de jeu, excepté que je m’attendais à quelque chose de plus beau au niveau graphismes (on sent que le studio n’a pas franchement évolué depuis Fallout 3). En revanche, le gros point noir vient des doublages français, assez catastrophiques! A quand une charte de qualité pour les doublages de jeux vidéo ???