Foot+ sur Xbox 360 (Présentation Presse Canal+)

Hier soir, nous avons participé à la soirée de lancement du service Foot+ de Canal+ sur Xbox 360, animée par David Dufour (Microsoft) et Guy Lafarge (Groupe Canal+). L’application Foot+ vient tout juste d’être finalisée et sera disponible (gratuitement) sur le Marketplace dans les prochains jours.

Néanmoins, pour utiliser Foot+ sur Xbox Live, il sera nécessaire de posséder un abonnement Canal+: c’est très certainement l’un des gros points noirs de l’offre. Le multiplexe fonctionne parfaitement et vous pourrez même voir des matchs en différé (la plupart des matchs restent disponibles pendant 48 heures). Notez que pour le match du samedi soir (qui passe sur Orange) et le match du dimanche soir (Canal+), vous devrez patienter jusqu’à minuit pour les voir sur le service (exclusivité oblige …). Outre les matchs à la demande (Ligue 1, Champion’s League, etc …), Foot+ inclut également la chaîne InfoSport et tous les utilisateurs Xbox Live (Gold et Silver) pourront accéder à cette chaîne.

Pour profiter des matchs, vous pourrez également inviter vos amis à voir la rencontre avec vous via un système d’invitations et les célèbres avatars de la Xbox 360. La communication pourra alors s’effectuer via un système de gestes de vos avatars, ou tout simplement en passant par le micro-casque de la Xbox 360.

Pour avoir eu la chance de participer à la beta du service durant plusieurs semaines, je peux vous confirmer que la version finale fonctionne très correctement, même avec une ligne ADSL assez moyenne. Et l’arrivée de Foot+ sur la Xbox 360 n’est que le début: le Groupe Canal+ proposera prochainement Canal+ à la demande (nécessitant un abonnement Canal+) ainsi que Canal Play (l’offre VOD du Groupe Canal+ sera disponible pour les membres Gold et Silver du Xbox Live).

Le reste de la soirée s’est déroulée autour du match Bordeaux-Juventus (2-0), diffusé grâce au nouveau service Foot+, un baby-foot, des animations, des macarons et beaucoup de champagne! Un grand merci à Microsoft, Canal+ et l’agence pour cette soirée, ainsi qu’à Micka et Franck pour m’avoir accompagné …

Articles relatifs

Donnez votre avis

Dites nous ce que vous en pensez...
et oh, si vous voulez afficher une photo avec votre commentaire, allez faire un gravatar!