Forza Motorsport 3 (Soirée de lancement)

Hier soir, Microsoft avait décidé d’inviter un nombre conséquent de personnes dans ses nouveaux locaux à Issy Les Moulineaux. Cette invitation ne consistait pas en un tour du propriétaire, mais en une soirée dédiée au lancement de Forza Motorsport 3, une très belle exclusivité de la Xbox 360.

Avant la présentation officielle, nous avons eu le temps de mettre la main sur le jeu, disponible dans des bornes dotées de sièges et volants. Mais pour les retardataires, il était également possible de tester le jeu sur des écrans plats, avec la manette classique de la Xbox 360.

Avec cocole et Micka, nous n’avons pas réellement eu l’occasion de jouer mais, le champagne aidant, nous avons tout de même décidé d’improviser notre propre course, et devinez qui a gagné ?

La suite de la soirée était beaucoup plus intéressante avec une présentation de Forza Motorsport 3 dans un auditorium digne d’une salle de cinéma. La soirée était animée par Denis Brogniart (F1 à la une, Koh Lanta) qui est un véritable passionné de voitures, même des plus énigmatiques. Nous avons pu assister à une très belle performance de Stéphane Sarrazin au volant de la Peugeot 908 sur le circuit des 24 Heures Du Mans: c’est là qu’on voit toute la maîtrise d’un vrai pilote. La soirée était également l’occasion de présenter les nouveautés introduites dans Forza Motorsport 3, mais je reviendrai dessus lors d’un prochain test! Les plus valeureux ont pu également participer à un concours dont le premier prix laissait rêveur: quelques tours de Peugeot 908 sur le Circuit Paul Ricard du Castellet (en tant que passager bien évidemment).

La suite de la soirée s’est déroulée autour d’un très bon buffet et d’un DJ essayant de mettre l’ambiance tant bien que mal …

Et comme si tout cela n’était pas assez, nous avons eu le droit à un exemplaire de Forza Motorsport 3 sur Xbox 360, ainsi qu’à un DVD contenant le dossier de presse (plus de 2 Go de données)!

Encore une fois, merci à Microsoft et à l’agence pour nous avoir invité à cette superbe soirée …

Articles relatifs

Commentaires

5 commentaires pour “Forza Motorsport 3 (Soirée de lancement)”
  1. Benjamin dit :

    C’est pas beau ça ^^

    bon moi je vous rejoins ce soir avec le volant et le jeu ^^

  2. JMC dit :

    Y’a pas à dire, le volant est un grand PLUS dans ce jeu: t’as beaucoup de chances ;)

  3. cocole dit :

    Moi j’ai pas bu de champagne, j’ai tout laissé à Micka ;-)

  4. micka dit :

    Et il t’en remercie ;)

Trackbacks

Les autres sites parlent de nous...
  1. [...] la soirée Forza Motorsport 3, j’ai eu le privilège d’assister à la soirée d’inauguration du Windows Café. [...]



Donnez votre avis

Dites nous ce que vous en pensez...
et oh, si vous voulez afficher une photo avec votre commentaire, allez faire un gravatar!