1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Le premier semestre 2010 vient tout juste de se terminer et avant ces deux mois de vacances vidéoludiques, je voulais dresser un petit bilan pour Gamers Life. Vous le savez certainement, Gamers Life est avant tout un blog où je vous parle de mes passions, où je vous donne mes avis sans langue de bois sur des jeux/films/séries et où je m’interdis de retranscrire les nombreux communiqués de presse que je reçois chaque jour. Et pour fêter ces six premiers mois de l’année, et les quinze mois d’existence du blog, un tout nouveau logo réalisé par un ami de Twitter devrait arriver d’ici quelques heures…

En 6 mois, ce sont tout de même près de 650.000 pages qui ont été vues sur Gamers Life pour 304.000 visiteurs: un premier bilan assez positif dans son ensemble et une future analyse des articles me permettra certainement de mieux comprendre les sujets qui vous intéressent et ainsi de procéder à quelques infimes ajustements à la ligne éditoriale. Pour information, le nombre de Visiteurs Uniques mensuels oscille entre 30.000 et 35.000, soit très loin de Damonx par exemple qui reste une référence, mais c’est toujours mieux que 90% des autres blogs ;)

Enfin il est à noter que la V2 du blog, lancée en mars dernier, a permis de stabiliser puis d’augmenter le nombre de visites, et ce malgré les 10 jours passés sans serveur à la fin du mois d’avril 2010. Après être passé par OVH pour un serveur dédié (avec problème matériel), puis un Kimsufi pris en express (problème de HDD), puis un passage chez Gandi qui ne pouvait pas tenir la cadence au niveau des requêtes MySql et enfin un virtuel chez 1&1 qui n’a jamais vu le jour au vu du nombre hallucinant de pièces demandées pour prouver mon identité, mes blogs sont finalement hébergés sur un serveur dédié OVH doté de disques durs SSD et affiché à 70 Euros/mois (HT). Cela peut vous sembler complètement surdimensionné pour héberger uniquement deux blogs wordpress (et un troisième à venir mais géré par une autre personne) mais la base de données qui vous permet de comparer les prix comprend plus d’un million d’entrées: elle est mise à jour quotidiennement et à certains moments de la journée, le pic des requêtes est tout simplement énorme!

La fin 2010 s’annonce donc sous les meilleurs auspices et je tenais à remercier les lecteurs et contributeurs (cocole, James,…) à ma manière en instaurant un concours permanent. Ainsi, dès aujourd’hui, celui qui aura été le plus productif (qualitativement parlant) dans les commentaires mensuels remportera le cadeau du mois: un accessoire, un jeu PS3 ou un jeu Xbox 360 suivant les mois, avec possibilité de s’arranger si vous le possédez déjà. Et ne vous en faites pas: dès la rentrée, ce sont des pures nouveautés qui vous seront proposées! Cela permettra peut-être de centraliser un peu plus les commentaires qui sont éparpillés entre le blog, twitter mais également facebook…

Et pour finir, un grand merci aux éditeurs et aux agences qui me permettent tant bien que mal de vous proposer du contenu rédactionnel de qualité, à mon buddy ainsi qu’à l’Amour de ma vie :)

JMC

PS: Sachez que du côté de Jeux Moins Chers, ma chronique dans l’émission radio Gaming Spirit devrait reprendre dès la rentrée après une petite pause estivale: un grand merci MJ et toute son équipe!

PS2: Si vous vous sentez l’âme d’un rédacteur, n’hésitez pas à me contacter…