Tournoi LoL : quelles sont les conditions du jeu ?

League of legend est un jeu vidéo créé en 2009 dans lequel deux équipes qui sont constituées de cinq joueurs dont chacun joue pour une durée d’une demi-heure en temps réel. Le but étant de détruire le bâtiment principal Nexus le plus rapidement possible. Chaque joueur possède quatre pouvoirs. Durant la même partie, les joueurs gagnent en expérience, ce qui leur permet de renforcer les capacités de l’équipe.

Mais est-ce la même chose durant un tournoi ? En quoi est-il différent ? Et quelles sont les conditions de ce jeu ? Vous trouverez les réponses tout au long de cet article.

Comment fonctionne un tournoi LoL ?

Leagues of legend est un jeu conçu et édité en même temps par Riot Game. Il a une grande réputation chez les amateurs de jeux vidéos, celui-ci demande beaucoup de concentration surtout durant les premières parties pour comprendre le concept du jeu. Ceci n’est donc pas apprécié par tous les joueurs qui préfèrent des jeux plus faciles. Afin de jouer à un tournoi, il faudra s’inscrire en ayant déjà constitué une équipe dans une plateforme. Le capitaine va recevoir une notification du lien qu’il va transmettre aux autres joueurs de l’équipe.

Il faut savoir qu’il existe deux types de tournois : en ligne et physique, ces derniers ne sont pas très fréquents bien qu’ils offrent des cadeaux aux gagnants contrairement aux tournois en ligne. Les tournois LoL sur le web sont organisés dans plusieurs sites tels que Glory4gamers ou GameTV et bien d’autres et sur chaque site, vous trouverez les règles du tournoi, les dates et un lien d’inscription.

Lire aussi   Quelles sont les meilleures Team e-sport françaises ?

Le code du jeu de Leagues Of Legend

Le capitaine a plusieurs responsabilités en ce qui concerne son équipe, en respectant les conditions d’âge, ayant une résidence dans la ville du tournoi et faire partie d’une équipe de tournoi. Cependant, un joueur peut faire partie d’autres équipes. Il faut que le joueur soit disponible à tout moment pour jouer, autrement dit, si un des joueurs ne remplit pas ces conditions, l’équipe est disqualifiée. Dans le cas où une équipe n’a pas atteint le nombre maximal de joueurs et que le tournoi n’est pas encore verrouillé, il est tout à fait possible d’ajouter des joueurs pour compléter son équipe. L’exclusion d’un joueur n’est pas possible jusqu’à ce que le tournoi soit terminé.

Tous les joueurs des deux équipes doivent connaître la procédure et les règles du jeu, un code de tournoi est fourni d’abord au capitaine de l’équipe via e-mail et est disponible sur la plateforme pour les autres joueurs. Il est possible de jouer le match avant sa date prévue, cependant, les joueurs vont utiliser le code du tournoi. Il est conseillé que les équipes soient connectées minimum 10 minutes avant le début du jeu. Il faut que chaque équipe soit constituée de 5 joueurs, si un joueur manque, l’équipe est disqualifiée. En ce qui concerne la pause durant le match, cela ne se révèle possible que sous des conditions :

  • si il y a un problème grave ;
  • il faut obligatoirement informer l’équipe adversaire de la raison de la pause ;
  • les litiges entre les deux équipes doivent être réglés pendant la pause ;
  • si une des équipes a fauté, l’adversaire doit prendre une capture d’écran pour informer l’arbitre.
Lire aussi   10 jeux gratuits d’arcade à tester en ligne seul ou à plusieurs

Comment avoir les résultats du match ?

Beaucoup de participants se demandent comment avoir les résultats après une partie de jeu ? Les joueurs recevront les résultats immédiatement après la fin de la partie seulement dans le cas où tous les joueurs ont rempli le nombre de manches déterminées.

L’éligibilité des candidats

Concernant l’éligibilité des candidats :

  • les candidats munis d’un niveau minimal requis et un compte de leagues of legend ont le droit de participer à un tournoi officiel de leur choix ;
  • les candidats qui désirent s’inscrire à un tournoi LoL doivent être éligibles ;
  • le joueur doit être citoyen du pays, un résident sur le long terme ou un résident qui est temporaire et qui est sur le territoire minimum 90 jours consécutifs ;
  • les candidats âgés de 18 ans ou plus peuvent s’inscrire et ne sont pas soumis à des conditions, mais les joueurs de 16 ou 17 ans doivent fournir un formulaire signé par un parent ou un tuteur.

League Of Legend reste l’un des meilleurs jeux que les joueurs espèrent de jouer en compétition et c’est le jeu idéal pour les gamers qui ont de l’expérience.

GamingTournoi LoL : quelles sont les conditions du jeu ?
De la même catégorie