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Electronic Arts, grand éditeur s’il en est, a tenu une conférence lors de la GamesCom 2010 à Cologne. Plutôt que de vous proposer une dizaine d’article comme vous allez certainement le voir sur d’autres sites ou blogs, je vais m’en tenir au minimum en vous relayant toutes les informations et contenus dans un article unique. Comme d’habitude, je ferai quelques mises à jour au fur et à mesure qu’EA me fera parvenir les trailers et différents communiqués de presse…

The Sims 3 Console (Xbox 360, PS3, Wii, NDS) – 28 octobre 2010 en Europe

Les Sims Medieval (PC) – mars 2011

Les Sims™ Medieval, qui sortira sur PC et Mac au printemps 2011, offrira aux joueurs la possibilité de créer un royaume et de contrôler des personnages très variés : rois et reines, chevaliers et magiciens, et même des forgerons et des bardes. Il vous permettra de créer un très grand nombre d’histoires sous forme de quêtes ; vous pourrez ainsi fabriquer une épée de légende, organiser un mariage royal, protéger le royaume d’un sorcier maléfique ou rechercher la fontaine de Jouvence…

Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1 (Xbox 360, PS3, PC, Wii, NDS) – 18 novembre 2010 en Europe, support de Kinect sur Xbox 360

Pour la première fois dans la saga Harry Potter, l’histoire se déroule à l’extérieur de Poudlard. Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort Première PartieTM , le jeune sorcier est ainsi en cavale, poursuivi par une horde d’ennemis impitoyables. Les joueurs se retrouvent en territoire inconnu, bien loin de l’enceinte protectrice de l’école, et luttent désespérément pour leur survie. Le nouveau moteur de jeu, créé spécialement pour exploiter au maximum les ressources des consoles HD, offre des graphismes haute définition et un gameplay intense sur toutes les plateformes. Le mode Kinect de la version Xbox 360 propose quant à lui des défis inédits, en solo ou en coopération à 2 joueurs, dans lesquels vous pourrez incarner Harry, Ron ou Hermione.

« Harry Potter et les Reliques de la Mort Première Partie offre de l’action non-stop, et les ennemis de Harry ne lui laissent aucun répit, explique Jonathan Bunney, vice-président et chef de production, EA Bright Light Studio. Nos défis Kinect permettent aux joueurs de lancer des sorts de leurs propres mains, ce qui rend le jeu encore plus immersif. Mieux encore, le mode Kinect comprend un défi en coopération qui permet à deux joueurs d’affronter ensemble les Mangemorts, une grande première dans la série des jeux vidéo Harry Potter. »

Avec le mode Kinect de Harry Potter et les Reliques de la Mort Première Partie, les joueurs sont au plus près de l’action ! En réalisant des mouvements, ils peuvent lancer de puissants sorts et ainsi anéantir leurs ennemis. Le mode coopération comprend quant à lui un système de visée fluide et des classements pour ajouter à l’expérience une dimension compétitive.

Dead Space 2 (Xbox 360, PS3, PC) – 27 janvier 2011 en Europe, édition collector sur PS3 comprenant une version HD du jeu Dead Space Extraction, compatible avec le PlayStation Move

Need For Speed Hot Pursuit (Xbox 360, PS3, PC, Wii) - pensez à précommander votre édition limitée avec 4 voitures pré-débloquées (Audi TT RS Coupé, Chevrolet Camaro SS, Porsche Cayman S, Dodge Challenger SRT8) et 2 voitures exclusives (Alfa Romeo 8C Competizione, Ford Shelby GT500), 18 novembre 2010 en Europe

Six voitures de caractère sont au programme de l’Édition limitée de Need for Speed Hot Pursuit : l’Alfa Romeo 8C Competizione, la Ford Shelby GT500, l’Audi TT RS Coupé, la Chevrolet Camaro SS, la Porsche Cayman S et la Dodge Challenger SRT8. L’Alfa Romeo 8C Competizione et la Ford Shelby GT500. Exclusivités de l’Édition limitée, elles ne seront pas disponibles ultérieurement. Ceux qui n’auront pas pu se procurer l’Édition limitée pourront toujours débloquer l’Audi TT RS Coupé, la Chevrolet Camaro SS, la Porsche Cayman S et la Dodge Challenger SRT8 en progressant dans le jeu.

Très performantes, ces véritables voitures de course permettent de prendre immédiatement le dessus sur ses amis lors des courses sur route ouverte. En jeu multijoueur en temps réel, lors de défis entre amis en ligne ou hors connexion, l’Édition limitée permet de prendre l’avantage, ce qui a son importance quand on sait que le jeu repose essentiellement sur l’interconnexion entre joueurs. Centre névralgique de Need for Speed Hot Pursuit, Autolog est un réseau d’un nouveau genre qui mémorise les performances de tous les joueurs et pilotes, et qui exploite toutes les statistiques dont il dispose pour proposer des défis et des courses intenses entre amis, créant ainsi une compétition dynamique et sociale. En pilotant les voitures les plus rapides, chacun peut défier sans crainte ses amis, pulvériser leurs chronos… et le faire savoir à tout le monde.

Medal Of Honor (Xbox 360, PS3, PC) – 15 octobre 2010 en Europe

Star Wars The Old Republic (PC)

Mass Effect 2 (PS3) – édition complète, janvier 2011 en Europe, mais où est l’intérêt sans avoir joué au premier opus?

Dans cette édition pour PS3, vous retrouverez Mass Effect 2 dans son intégralité et vous pourrez vivre plusieurs heures de contenus supplémentaires, promettant au RPG d’action de Bioware, déjà maintes fois récompensé, une arrivée triomphale sur cette console.

Dragon Age 2 (Xbox 360, PS3, PC) - 11 mars 2011 en Europe

« La franchise Dragon Age a connu des débuts formidables. Avec Dragon Age 2, nous rebondissons sur les bases du jeu de rôle que nous a fournies Dragon Age: Origins, tout en orientant la franchise vers une nouvelle direction. Les batailles seront plus rythmées et dynamiques, vous penserez comme un général et combattrez comme un chien de guerre », déclare Mark Darrah, producteur exécutif chez BioWare. « Nous insufflons une bonne dose d’adrénaline au gameplay. Nous avons hâte de sortir le jeu pour que le public constate la différence. »

Dans Dragon Age 2, vous incarnerez Hawke, un réfugié (ou une réfugiée) qui a survécu à la destruction de son foyer et est devenu le Héraut de Kirkwall. La légende qui entourera votre ascension au pouvoir sera sujette à de multiples mythes et rumeurs. Pour découvrir la vérité, vous devrez faire des choix difficiles, rassembler de redoutables alliés, amasser gloire et fortune et graver votre nom dans cette toute nouvelle histoire qui s’étend sur 10 ans.

Crysis 2 (Xbox 360, PS3, PC) - 25 mars 2011 en Europe, deux éditions collectors à la sortie (édition limitée et édition Nano)

L’édition limitée de Crysis 2 sera disponible au même prix que la version standard (dans la limite des stocks disponibles) et comprendra quatre optimisations spéciales garantissant une expérience multijoueur ultime :

  • Un bonus d’expérience – Bénéficiez d’un avantage stratégique pour toutes les batailles multijoueurs et commencez avec un nombre de points d’expérience qui vous permettra d’accéder plus rapidement à tous les équipements des 5 classes spéciales.
  • Un leurre holographique pour le SCAR – Cet accessoire spécial pour votre arme SCAR permet de projeter un hologramme qui désorientera tous vos ennemis.
  • Skin pour le SCAR – Avec ce camouflage numérique exclusif pour le fusil d’assaut SCAR, personnalisez l’une des armes les plus puissantes du jeu.
  • Plaque d’identité platine – Cette plaque d’identité spéciale, qui figure parmi plus de 250 autres plaques que vous pourrez gagner dans le multijoueur de Crysis 2, vous permettra de vous distinguer du reste de vos adversaires.

L’édition nano de Crysis 2 a été conçue pour les fans ultimes de Crysis. Elle inclut l’édition limitée du jeu dans un boîtier d’acier, ainsi qu’une statue de 28 cm de « Prophet » (le héros du jeu) sur le toit d’un taxi new-yorkais et un livre avec des illustrations de haute qualité. L’ensemble de ces éléments sera livré dans un sac à dos inspiré par la nanocombinaison du jeu. L’édition nano de Crysis 2 ne sera pas disponible en magasin, mais uniquement en précommande (en quantités limitées) au prix de 129,99 €.

Bulletstorm (Xbox 360, PS3, PC) – 22 février 2011 en Europe

EA Sports Active 2 (Xbox 360, PS3, Wii) – 19 novembre 2010 en Europe

« David a toujours travaillé dur pour rester en excellente forme, et il est motivé pour que le public fasse du fitness une priorité », explique Jens Uwe Intat, Vice-président sénior & DG de la division European Publishing d’EA. « Nous sommes très excités par cette collaboration avec David car l’importance qu’il accorde au fitness dans sa vie correspond parfaitement à EA SPORTS Active 2. Nous avons hâte de travailler avec lui afin de motiver le monde entier à bouger. »

« EA SPORTS Active 2 est impressionnant et inclus de nombreux instruments que j’ai pu utiliser dans ma carrière de footballer », raconte David Beckham. « Je suis ravi de collaborer avec EA SPORTSTM, connus pour développer des jeux de sports crédibles et authentiques depuis de nombreuses années. »

EA SPORTS Active 2 sera vendu avec le système de « Suivi global du corps », qui associe un cardiofréquencemètre et un système de suivi des mouvements afin de garantir une séance suivie offrant des résultats mesurables. Grâce aux données relatives au rythme cardiaque affichées à l’écran pendant la séance, les utilisateurs pourront apprécier l’intensité de leur séance, ce qui leur permettra d’optimiser leur performance et d’atteindre leurs objectifs de fitness plus rapidement. Désormais, les utilisateurs pourront suivre et partager les données relatives à leurs séances et à leur rythme cardiaque sur la nouvelle plateforme en ligne* EA SPORTS Active 2 ; ils pourront ainsi suivre leurs progrès dans le temps et rester motivés. Le système de suivi des mouvements procure une liberté de mouvements totale pour une expérience sportive plus approfondie. EA SPORTS Active 2 rendra le fitness facile et efficace et vous accompagnera où que vous alliez.

FIFA 11 (Xbox 360, PS3, PC) – 1er octobre 2010 en Europe, Fonctionnalité Pro Passing, Mode Deviens Gardien, Option Personality+, démo sur PS3 dès le 16 septembre 2010

Le gardien des Blues de Chelsea et de la République tchèque, Petr Čech, a été retenu pour incarner le porte-parole du mode « Deviens Gardien » et participera aux campagnes publicitaires, marketing et promotionnelles.

Le concept Deviens gardien redéfinit complètement la manière de jouer : au lieu de penser comme un joueur de terrain, il vous faudra anticiper et réagir comme un gardien. Vivez toute l’intensité des duels face aux attaquants, effectuez de superbes horizontales sur les coups francs, boxez le ballon, résistez à la pression des corners et surtout, essayez de ne pas encaisser de buts. Le mode Deviens gardien vous propose une approche en trois temps, chacun disposant de son propre degré d’assistance : assisté, semi-assisté ou entièrement manuel. Les fans pourront incarner un gardien en mode Carrière durant 15 saisons ou s’intégrer eux-mêmes dans le jeu dans le mode Pro virtuel 2.0 pour apprendre la réalité du poste, garder une trace de ses stats, accomplir des défis et se mesurer aux meilleurs joueurs du monde virtuel.

Avec un contrôle du gardien maintenant aux mains des joueurs, FIFA 11 propose de vivre le football en ligne dans la plus grande authenticité avec un jeu par équipe à 11 contre 11, où chacun pourra incarner un joueur fixe sur le terrain pendant l’intégralité du match. Désormais, onze amis, chacun sur sa propre console, pourront choisir et prendre le contrôle d’un seul joueur d’une équipe pour affronter 11 adversaires d’une équipe adverse.

“L’explosion phénoménale du jeu en ligne et le souhait exprimé par nos fans de pouvoir incarner le gardien a été le moteur de cette innovation de FIFA 11”, a indiqué Kaz Makita, producteur exécutif de FIFA. “Des amis peuvent jouer ensemble dans leurs clubs pro où les 11 joueurs virtuels peuvent être contrôlés par des utilisateurs. Au final, nous avons transposé la réalité du football dans un environnement virtuel.”

Plus de 750 millions de parties en ligne ont été disputées depuis le lancement de FIFA 10 en octobre dernier et plus de 350 000 clubs pro ont été créés, permettant ainsi à des amis de coopérer pour affronter leurs équipes rivales. L’option Clubs Pro est l’un des modes en ligne les plus populaires de FIFA.

L’option Personnalité+ de FIFA 11 réinvente le concept d’authenticité des joueurs, avec ou sans le ballon, quel que soit leur poste sur le terrain. Avec le nouveau système de Passes pro, la précision des passes dépend de la dextérité de l’utilisateur avec sa manette, du talent de son joueur, de la situation et de l’urgence sur le terrain. Bénéficiez également d’une totale liberté sur le terrain lors des duels avec la lutte pour la possession du ballon à 360° où les contacts ne se font pas uniquement par les côtés, mais véritablement dans toutes les directions.