1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Il est là, le seul, l’unique, le jeu le plus attendu de tous les temps, celui qui ne va récolter que des critiques positives, le jeu qui va révolutionner la PS3, j’ai nommé Gran Turismo 5. Conseil du jour: retenez bien ce petit moment de congratulations concernant GT5 car je pense que c’est la dernière fois que j’en parlerai en bien sur Gamers Life tellement ce jeu m’exaspère!!! Mais afin de me forger ma propre opinion, je m’étais tout de même précommandé GT5 Edition Collector et après quelques tours de piste, je peux déjà vous confirmer que le disque va très vite échoir au fin fond d’un carton…

A l’intérieur du coffret cartonné, vous pourrez notamment mettre la main sur cinq cartes qui ne servent pas à grand chose…

Egalement disponible, le magazine APEX de 308 pages, totalement traduit en français et qui fourmille de conseils liés au pilotage tout au long des 6 chapitres qui composent ce magnifique ouvrage.

Et évidemment, cette édition collector renferme le jeu Gran Turismo 5. Du côté des contenus exclusifs, Polyphony Digital propose un code permettant de télécharger un thème dynamique GT 5 ainsi que véhicules Chrome Line. Et suite à ma précommande, Amazon m’a fait parvenir un code pour débloquer une Honda NSX GT500 Stealth Model

Alors pourquoi ne suis-je pas un fan de GT 5 ? Tout d’abord je trouve que l’habillage du titre est assez mauvais, et l’on se demande encore pourquoi Sony a décidé de garder un curseur type « souris » pour naviguer dans les menus. Ensuite le jeu en lui même ne m’a pas vraiment accroché : ce n’est pas toujours super beau, la vue cockpit sur certains modèles est risible à souhait et j’ai plutôt l’impression de voir les voitures glisser sur la piste au lieu de vraiment rouler (je vous l’accorde, c’est une perception très personnelle). Ensuite j’entends bien les arguments des fans qui trouvent que GT5 est super réaliste, que la conduite est fidèlement reproduite, que les sensations sont les mêmes que dans une vraie voiture, mais réfléchissez deux secondes: qui d’entre vous a déjà conduit une Ferrari ou une Lamborghini ? De mon côté, je vais me contenter de mon Forza 3 pour les simulations, de NFS Hot Pursuit pour les courses déjantées, et j’attends surtout avec impatience la sortie de Shift 2 Unleashed