1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Comme personne n’est vraiment d’accord sur la façon d’écrire PSP Go (ou PSPgo), je vais continuer à l’écrire à ma sauce, suivant mon humeur. Hier, j’ai donc enfin reçu la PSPgo que j’avais commandé il y a 15 jours. Qui disait précommande disait également Gran Turismo PSP offert. Le jeu Gran Turismo PSP est offert à toutes les personnes achetant la console avant le 10 octobre et s’enregistrant sur le PlayStation Store (en téléchargeant un thème spécial GT) avant le 11 octobre 2009 à 1h00 du matin (suivez le guide pour en savoir plus). Sachez que la console arrive avec une batterie quasi déchargée et en version 5.70, la première connexion vous indique que le firmware 6.10 est disponible, et est nécessaire pour vous connecter au PlayStation Store. La mise à jour du firmware nécessitant une batterie quasi pleine et de rester branché à l’alimentation, il vous faudra passer par cette étape avant de profiter du « magnifique » thème GT. Ne vous y prenez donc pas trop tard!

La console dite blanche n’est pas vraiment blanche au final, j’ai l’impression que la coque ressemble plus à un sapin de noël avec des paillettes. Le paquet comprend le mode d’emploi habituel (assez pratique pour vous connecter au PlayStation Store ou utiliser la connectivité avec la PlayStation 3), un logiciel Media Go vous permettant de gérer vos achats PSPgo depuis votre PC, un câble USB totalement propriétaire, et une prise pouvant accueillir le câble USB.

Bien évidemment je me suis empressé d’aller sur le PlayStation Store ce matin (après passage au firmware 6.10) pour télécharger le thème Gran Turismo qui se trouve être assez quelconque au final. Heureusement que j’ai déjà MotorStorm: Arctic Edge en version dématérialisée, ce qui m’a permis de confirmer que la prise en main est excellente. Et pour les acharnés des nouvelles technologies comme moi, j’ai rassemblé quelques-uns de mes jouets pour que vous puissiez comparer la console par rapport à des périphériques que vous connaissez bien…