[Arrivages] Jeux Kinect, Move, IG Magazine #11, Joypad #214
7Durant les derniers jours, un nombre incalculable de jeux sont arrivés chez moi et plutôt que de vous faire un article pour chaque jeu, surtout que je n’ai pas franchement eu le temps de les essayer pour vous faire part de mes premières impressions, voici une présentation massive de tous ces hits. Les plus malins y verront certainement des jeux que je possède déjà, ce qui signifie bien évidemment que des mini-concours seront organisés dans les jours qui viennent…
Cela faisait quelques mois que la licence SingStar ne nous avait pas donné de nouvelles et la voilà qu’elle revient coup sur coup avec deux jeux bien différents. D’un côté, il y a SingStar Dance dans lequel jusqu’à 4 joueurs peuvent chanter/danser avec deux micros tout en ayant la possibilité d’utiliser les manettes PlayStation Move: un beau bordel en perspective, même si j’avoue que la tracklist me plait assez. De l’autre côté, c’est SingStar Guitar, ou la (vaine?) tentative de venir concurrencer Guitar Hero et Rock Band. Pour ce dernier, ne vous attendez pas à un test de ma part car je ne possède par de guitare sur PS3. Enfin, Sony m’a fait parvenir Sports Champions (à faire gagner) et Gran Turismo 5, ce dernier ayant déjà filé chez le gagnant du mois de novembre 2010 pour notre concours permanent.
Côté Microsoft, ce sont également 4 jeux qui sont arrivés chez moi pour fêter, comme il se doit, la sortie de Kinect. Alors bien sûr, il est impossible de passer à côté de Kinect Joy Ride, un jeu de courses automobiles assez moyen et qui donne très rapidement mal aux bras (pas facile de mimer un volant pendant des heures). Heureusement, j’ai pu me rattraper avec Kinectimals! Et là, même si le soft est quelque peu limité sur la durée, la première chose qui me vient à l’esprit c’est tout simplement qu’ils sont trop trop trop mignons !!! Vive René La Taupe…
Changement de thématique avec Dance Central, le seul jeu à sortir du lot dans le line-up de lancement de Kinect. Malheureusement, au bout d’une petite heure de test, je me suis déjà pris une révélation en pleine face: je ne suis pas fait pour la danse!!! En revanche, la tracklist est vraiment excellente et donne envie de bouger! L’autre jeu n’est autre que Kinect Sports que je possédais déjà: raison de plus pour vous le faire gagner très prochainement…
Enfin, du côté des magazines, je me suis procuré le 11ème numéro d’IG Magazine. Au programme, quelques dossiers intéressants (Donkey Kong, Metal Gear, Deus EX, Call Of Duty, Gran Turismo, Titus) mais aussi un nombre incalculable d’interviews qui ne servent à rien. Et puis cette manie de ne pas vouloir mettre une note (chiffres, étoiles ou lettres) lors d’un test, c’est très franchement quelque chose qui m’exaspère! Alors bien sûr, c’est toujours mieux que de mettre 18/20 à tous les jeux, mais on ne comprend pas toujours l’avis final du testeur…
Pour finir, voici le 214ème numéro de Joypad, le seul magazine pour lequel j’ai souscris un abonnement il y a de cela 2 ou 3 ans. Et soyons francs, entre le précédent numéro et celui-ci, je me demande franchement si je vais le renouveler tellement le contenu m’a déçu, à commencer par le dossier sur les 50 idées cadeaux high-tech: un grand n’importe quoi!!! Le meilleur reportage est sans conteste celui de NFS Shift 2 Unleashed, qui se voit déjà comme le futur GT5-killer (s’il n’est pas déjà mort…).
Et pour les derniers avis de la rédaction sur les hits de cette fin d’année:
- Assassin’s Creed Brotherhood (19/20)
- Donkey Kong Country Returns (18/20)
- Call Of Duty: Black Ops (16/20)
- Fable III (17/20)
- Fallout: New Vegas (18/20)
- NFS Hot Pursuit (14/20)
- Majin And The Forsaken Kingdom (14/20)
- God Of War: Ghost Of Sparta (16/20)
- Rock Band 3 (16/20)