La Xbox 360 accueille les services de Canal+

Microsoft et le Groupe Canal+ viennent d’annoncer un accord unique en France visant à apporter les offres interactives de Canal+ sur la Xbox 360 (et plus largement, sur le Xbox Live). Pour l’instant, trois services sont concernés par ce partenariat, mais une seconde vague devrait suivre. Pour bien comprendre de quoi il en retourne, je vous laisse avec les descriptifs (issus du communiqué) des services en question, ainsi que quelques captures d’écran …

CanalPlay

CanalPlay, le service de vidéo à la demande du Groupe CANAL+, rejoint le marché de vidéos Zune sur Xbox 360. L’occasion pour tous les membres du Xbox LIVE de se plonger dans un catalogue de plus de 6 000 titres dont 3 000 films qui font de CANALPLAY la plateforme de référence en matière de cinéma.

Canal+ A La Demande

CANAL+ A LA DEMANDE, le service de télévision de rattrapage du Groupe CANAL+, permet aux abonnés des chaînes CANAL+ et aux membres du Xbox LIVE d’accéder à des contenus exclusifs issus de l’antenne : émissions (LE GRAND JOURNAL, + CLAIR, DIMANCHE+, LE ZAPPING, etc.), cinéma (30 films par mois), fictions, séries, documentaires, événements sportifs (championnats de football anglais, espagnol, allemand et italien, Ligue des Champions, TOP 14). Cette nouvelle forme de télévision qui se consomme à l’envi et à la carte est déjà utilisée par plus d’un abonné Canal+ sur deux. La Xbox 360 lui apporte un support de diffusion idéal, avec sa souplesse de navigation et son grand confort de visionnage.

Foot+

Les amoureux du ballon rond déjà abonnés aux Chaînes CANAL+ pourront retrouver FOOT+ pour accéder à l’intégralité du championnat de France de Ligue 1 ainsi qu’aux matchs de la CHAMPIONS LEAGUE. Chaque semaine, FOOT+ propose de suivre en direct et en exclusivité 8 matchs de Ligue 1 (les deux autres matchs sont diffusés en différé quelques heures après le coup de sifflet final). Grâce aux fonctionnalités des groupes Xbox LIVE, les fans de football vont découvrir une toute nouvelle façon de regarder un match à la maison. Outre l’accès en direct à des informations et statistiques pertinentes, les membres d’un même groupe peuvent, grâce au chat vocal, discuter et échanger en temps réel mais aussi réagir et exprimer leurs émotions via leurs Avatars. Rire, encouragement, colère ou applaudissements : autant d’expressions et de sentiments à partager en direct et à chaque action de jeu !

Articles relatifs

Donnez votre avis

Dites nous ce que vous en pensez...
et oh, si vous voulez afficher une photo avec votre commentaire, allez faire un gravatar!