1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Hier, j’ai été invité à la FNAC St Lazare (Paris) pour le vernissage de l’exposition consacrée aux dessins originaux de Yoji Shinkawa: L’art de Metal Gear Solid. La sortie de MGS: Peace Walker le 17 juin prochain en exclusivité sur PSP n’est bien évidemment pas une coïncidence mais c’est avec un malin plaisir que j’ai pu mettre les yeux sur tout un pan de la création artistique de la célèbre saga initiée par Hideo Kojima.

Du 8 juin au 17 juillet 2010, la FNAC présente en exclusivité, dans onze de ses magasins, 40 dessins originaux réalisés par Yoji Shinkawa entre 1996 et 2010. Mais bien évidemment le must reste de visiter l’exposition de la FNAC St Lazare qui accueille les 40 dessins originaux prêtés par Kojima Production. Quant aux dix autres magasins (Forum des Halles, Ternes, Lyon Bellecour, Poitiers, Velizy, Bordeaux, Rouen, Aix En Provence, Reims, Toulouse), ils exposent des reproductions.

Alors bien sûr, l’exposition est très sympathique pour tous les amateurs de Big Boss ou Snake mais vous en aurez rapidement fait le tour. Pour ma part, je n’ai pas souhaité vous mettre tous les dessins dans cet article, mais certains blogueurs/photographes donnaient l’impression qu’ils comptaient reproduire l’exposition chez eux, et ce dans son intégralité. Reste qu’il sera possible d’acheter quatre oeuvres originales (40 x 50 cm) sous cadre, signées par Hideo Kojima et Yoji Shinkawa, limitées à 99 exemplaires, et disponibles dans tous les lieux d’exposition ainsi que sur le site fnac.com au prix de 85 Euros pièce.

Pour les retardataires, je vous rappelle qu’à l’occasion de la sortie de MGS: Peace Walker, vous pourrez assister à une rencontre-dédicace avec Hideo Kojima et Yoji Shinkawa le jeudi 17 juin 2010 à 16h à la FNAC St Lazare – Forum au 2ème étage. Cette rencontre-dédicace est ouverte au public, les invitations étant à retirer le mardi 15 juin à partir de 10h à l’accueil de la FNAC St Lazare.

Cette soirée s’est conclue par un buffet tout ce qu’il y a de plus classique: petits fours, champagne et macarons. Encore une fois, un grand merci à la FNAC et à l’agence de Konami pour l’invitation, en espérant réussir à mettre la main sur l’une de ces oeuvres originales d’ici quelques jours…