1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 4,60 sur 5)
Loading ... Loading ...

Troisième jour au Micromania Game Show ’09 et quand on pense avoir tout vu, il y a toujours un jeu qui vient vous faire de l’oeil …

Et aujourd’hui, je me suis dirigé vers les stands d’Electronic Arts. FIFA 10 est présent via des tournois sur une grande estrade, ainsi que Need For Speed: Shift et Need For Speed: Nitro (sur Wii) en versions jouables. Pour ce dernier, j’avoue avoir eu quelques difficultés à manier la voiture via la Wiimote et le Nunchuck. The Saboteur, dont la sortie est calée au 3 décembre sur Xbox 360, PS3 et PC, est présenté sur plusieurs bornes: les amateurs d’Histoire semblaient conquis par ce jeu dans lequel vous interprétez un membre de la Résistance durant l’occupation Nazie de Paris. Enfin, dans le même carré, vous pouviez essayer Battlefield: Bad Company 2 qui devrait sortir en mars 2010 en Europe. Ce nouveau Battlefield se définit lui-même comme le jeu de guerre multijoueur par excellence: 8 immenses cartes multi, 15 véhicules (terrestres, marins, aériens), …

A quelques pas, nous retrouvions Brutal Legend, déjà sorti sur Xbox 360 et PS3. Je n’ai pas joué à la démo, je n’ai pas reçu de version éditeur, et la partie à laquelle j’ai pu jouer sur place était déjà bien avancée d’où une incompréhension globale de la jouabilité. Juste à côté se tenait le stand dédié à Dante’s Inferno, qui est une des claques de ce MGS ’09. Dante’s Inferno est basé sur la première partie du poème classique de Dante Alighieri, La Divine Comédie, et est développé par le studio à l’origine de Dead Space.  Le jeu est prévu pour févier 2010 sur Xbox 360 et PS3 (et PSP?) et m’a énormément fait penser à God Of War. Les animations et graphismes sont excellents, et la jouabilité n’est pas en reste: j’attends juste une offre spéciale pour le précommander!

Plus énigmatique, Dragon Age: Origins ne s’affichait qu’au détour d’une hotesse vous proposant de participer à une séance photo, et un écran diffusant le trailer en boucle. Le jeu sort d’ici quelques jours sur Xbox 360 et PC, et le fait de ne pas pouvoir mettre la main dessus est assez frustrant, même s’il serait difficile de se faire un avis sur un tel RPG en quelques minutes …

Du côté de Square Enix (et Eidos), plusieurs jeux étaient à disposition sur Wii et Nintendo DS dont Kingdom Hearts: 358/2 Days

SEGA propose également plusieurs jeux en version jouable dont Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver. Le stand était vraiment impressionnant, et les jeunes s’amusaient dans l’énorme boule de neige conçue pour l’occasion, ou encore dans le bobsleigh permettant à plusieurs joueurs de se défouler en même temps!

Comme c’est le cas pour Assassin’s Creed 2, Ubisoft propose également des séances de Splinter Cell: Conviction derrière des portes fermées. Ce nouveau Splinter Cell est une exclusivité Xbox 360 (sur consoles, car la version PC est prévue) et sortira le 25 février 2010. La réalisation met une claque, Sam Fisher semble toujours être aussi habile/agile malgré son âge et profite à fond de l’un des grosses nouveautés de ce nouvel opus, le Mark & Execute: si vous neutralisez une cible au corps-à-corps, vous pourrez ensuite marquer d’autres cibles (suivant le type d’arme utilisé) et Sam les abattra avec toute la classe qu’on lui connait. Une autre grosse nouveauté de Splinter Cell: Conviction est la dernière position connue. Il s’agit tout simplement d’un Sam « fantôme » représentant votre dernière position connue (vis-à-vis des ennemis): ce marqueur pourrait ouvrir de très grandes possibilités tactiques s’il est bien exploité. Enfin, il faut noter que Ubisoft travaille sur son jeu pour qu’il n’y ait jamais de pause ou de menu: les objectifs viennent s’afficher en surimpression sur les murs/bâtiments, de même que les vidéos flashback.

Pour finir la journée tranquillement, je me suis rendu sur le stand de BigBen Interactive qui présentait plusieurs périphériques pour la Wii, tous livrés avec un jeu, dont Cyberbike Cycling Sport et son vélo d’appartement. Ce jeu vous invitera à pédaler sur terre, sous la mer en vélo-marin ou dans les airs en vélo-coptère sur 18 circuits différents. Il était bien évidemment possible d’essayer le jeu sur place (dont la sortie est prévue pour Janvier 2010) mais le port de la veste jaune était obligatoire! L’éditeur présentait également un jeu de fitness, My Body Coach, ou encore Hunting Challenge, un jeu de tir à la carabine. Bien évidemment, la mascotte Cocoto était de la partie …

A noter qu’en me rendant sur le stand de Capcom, j’ai eu la chance de repartir avec deux tee-shirts à l’effigie de Resident Evil 5!

Demain, pour la dernière journée, je vais essayer d’en savoir un peu plus sur Just Cause 2 et voir si je peux enfin jouer à Call Of Duty: Modern Warfare 2 dont les files d’attente semblent interminables. Un petit clin d’oeil pour finir avec Rockstar, non présent sur le salon, mais qui a réussi à garer son bus juste devant le MGS ’09, au cas où vous auriez raté la sortie de Grand Theft Auto: Chinatown Wars sur PSP…