1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 3,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Fin août, j’ai décidé de me rendre sur Amazon UK afin de faire quelques emplettes de jeux qui m’étaient passés sous le nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’en ai pris pour tous les goûts à commencer par Pure Football, la (vaine) tentative d’Ubisoft de venir jouer dans la cour des grands quelques semaines avant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Pourtant, l’éditeur français avait réussi à s’approprier l’image de Steven Gerrard, le célèbre joueur de Liverpool et capitaine des Anglais lors de la dernière Coupe du Monde. Même dans le jeu, il est intéressant de retrouver les véritables noms des joueurs, associés par équipes de 5 (1 gardien et 4 joueurs de champs). Mais voilà, il n’y a aucun autre point positif à retirer de ce « jeu » qui ne réussit même pas à approcher le fun procuré jadis par FIFA Street. Le gameplay est pauvre, tout se joue suivant une jauge PURE qui va déterminer si votre tir/passe est imparable, complètement raté ou tout simplement banal. C’est bien simple: au bout de 2 heures de jeu (et oui quand même), j’en suis arrivé à lancer un match de 30 minutes afin de récupérer tous les Succès faciles et c’est tout: le jeu ne remettra plus les pieds dans ma Xbox 360…

Alpha Protocol est le second jeu que je me suis procuré chez nos amis anglais. Il s’agit d’un RPG d’espionnage développé par Obsidian Entertainment (KOTOR II, Fallout New Vegas, Dungeon Siege 3) pour le compte de SEGA et qui propose aux joueurs un nombre conséquent de possibilités/choix pour arriver à leurs fins. J’avoue y avoir joué durant un peu moins de 2 heures, donc je m’abstiendrai de vous donner un avis sur le jeu mais j’espère que l’aventure est intéressante parce que le jeu en lui-même est assez moche malgré l’utilisation de l’Unreal Engine 3.

A noter que le cyber-marchand offrait également un petit livret « booklet » permettant de découvrir en amont les différents protagonistes du jeu…

Enfin, j’ai également craqué pour Left 4 Dead 2, le FPS-coop-zombiesque de Valve (Half Life !!!). A l’époque, j’avais été assez scandalisé par la sortie de ce second volet alors que je venais d’acquérir Left 4 Dead et j’avais décidé de boycotter le titre en attendant une baisse de prix conséquente. Mais désormais, à moi les cinq nouvelles campagnes…