1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 4,50 sur 5)
Loading ... Loading ...

Après s’être appelé le Motion Controller, ou encore l’Arc, le prochain périphérique de la PS3 a enfin un nom: le PlayStation Move. Il n’y a pas vraiment de quoi être étonné par ce nom un peu simpliste quand on connait les habitudes de Sony: PlayStation Store, PlayStation Home, PlayStation Eye, et j’en passe! Il aura donc fallu attendre la GDC ’10 (voir la vidéo de présentation ci-dessous) pour en savoir un peu plus sur cette « wiimote » qui devrait être disponible dès l’automne 2010. Le Playstation Move fonctionnera sur batteries, sera doté de vibrations, et disposera d’un gyroscope et d’un accéléromètre sur trois axes. Enfin, sachez que la sphère pourra changer de couleur dynamiquement.

Certains jeux nécessiteront l’utilisation de deux PlayStation Move, tandis que d’autres auront également besoin d’un Sub Controller qui n’est pas sans nous rappeler le « nunchuck » de la Wii (excepté qu’ici, la communication se fait via bluetooth).

Une vingtaine de jeux compatibles PlayStation Move devraient être disponibles dès la sortie, dont SOCOM 4, LittleBigPlanet ou encore EyePet (via une mise à jour à télécharger sur le PSN). Parmi ces jeux, nous retrouvons également une copie de « Wii Sports » intitulée Sports Champions.

La caméra PlayStation Eye étant indispensable pour lire les mouvements des joueurs, il ne faudra pas s’étonner d’apprendre que plusieurs bundles seront disponibles dès la sortie, dont un Starter Kit comprenant le PlayStation Move, la PlayStation Eye et un jeu pour moins de 100 dollars aux USA.

Pour ma part, je ne suis pas vraiment convaincu par ce nouveau périphérique et je trouve que le Projet Natal de Microsoft est beaucoup plus ambitieux. Bien évidemment, certains jeux seront très sympathiques à jouer, et on est loin des graphismes de la Wii, mais quand on voit à quel point les jeux « casuals » de la Wii ont été décriés et que, finalement, tout le monde va s’y mettre…