Home Bon Plan Quel cadeau offrir à un gamer ?

Quel cadeau offrir à un gamer ?

De Stella
session gaming

On a tous dans notre entourage une personne qui passe des heures chaque jour à jouer aux jeux vidéo. Cela peut être sur son téléphone portable, sur un ordinateur ou avec une manette devant sa télé. Mais si c’est l’anniversaire de cette personne, devez-vous lui offrir un cadeau pour améliorer son expérience de jeu ? Ou devez-vous plutôt lui offrir quelque chose qui le fasse sortir de chez lui ?

Si vous avez choisi la première option, le cadeau idéal sera sans doute différent en fonction du type de gamer auquel vous avait affaire. Dans tous les cas, évitez d’acheter un jeu au hasard car les goûts du gamer sont toujours très spécifiques. Si un jeu lui plaît réellement, il l’a sans doute déjà acheté.

Les joueurs sur téléphone

Les personnes qui jouent sur leur téléphone portable sont soitdes joueurs « Casual » ou soit des plus jeunes qui n’ont pas les moyens de s’acheter une console de jeu ou un ordinateur avec une carte graphique performante. Dans ce cas, une bonne idée de cadeau pour un gamer PC peut-être une batterie pour recharger son téléphone ou une manette Bluetooth que l’on peut connecter à son Smartphone. Un bon d’achat sur le Play Store ou sur l’Apple Store peut également être une idée intéressante.

Les joueurs sur console

Les joueurs sur console n’ont généralement pas besoin de grand-chose. Simplement une manette et une télévision pour jouer à leur jeu favori. Peut-être une manette non officielle avec des boutons supplémentaires que l’on peut programmer serait une bonne idée. Un dock chargeur pour les manettes est également souvent apprécié. Si la personne aime bien les jeux de combat ou des jeux d’arcade, un joystic d’arcade avec des gros bouton peut etre une idée interessante.

Une autre idée peut-être un tshirt humoristique. Il y en a beaucoup sur le thème des jeux vidéo.

Les joueurs sur PC

Pour un joueur sur ordinateur, les idées de cadeaux sont plus nombreuses. Vous pouvez très bien offrir un bon d’achat sur la plate-forme steam ou même un abonnement à GamePass de Microsoft (le « netflix » des jeux vidéo).

La panoplie de gamer sur PC est composée d’un clavier mécanique, d’une souris filaire (pour qu’elle soit plus réactif qu’une souris sans fil) et d’un tapis de souris de compétition (généralement plutôt grand). Un casque avec micro de qualité et un siège confortable sont aussi requis. Entrez dans la tanière de votre ami gamer et regarder quel accessoire lui manque ou quels accessoires nécessiterait une « update ».

Offrir quelque chose sans rapport avec les jeux vidéo

Si vous partez dans l’optique de faire sortir le joueur de chez lui, pour qu’il prenne un peu plus l’air frais, le nombre d’idées de cadeau devient infini. Gardez seulement en tête que votre ami est sans doute un compétiteur mais qu’il n’aime peut-être pas trop d’exercice physique.

Dans ce cas, optez pour un jeu d’extérieur compétitif comme par exemple la pétanque, le mini soccer ou encore le jeu de fléchette.

Un drone peut-être aussi une bonne idée, ca le fera sortir et le maniement ne le dépaysera pas trop.

Related Posts

Laisse ton commentaire