Les compétitions d’e-Sport sont à l’échelle internationale où de nombreuses équipes de joueurs pros s’affrontent pour remporter une somme d’argent, avoir le titre de meilleur joueur du monde ou autre.
Dans cet article nous allons parler de la compétition du célèbre jeu CS GO, Counter Strike : Globale Offensive. Ses matchs se jouent niveau par niveau et selon des règles strictes que chaque joueur doit suivre.
Nous allons donc voir tout ce qui a une relation avec les compétitions de Cs go de manière plus précise. Restez avec nous et poursuivez la lecture, nous faisons le point dans cet article !
Sommaire
Le principe du jeu Cs go
Cs go, ou plus précisément Counter Strike Global Offensive, est un jeu qui consiste à faire des tirs avec des armes comme des pistolets ou autre, Avec le temps, ce jeu a évolué et nous le retrouvons maintenant, divisé en 9 modes. Le principe est le même pour tous les modes : deux équipes de terroristes et deux contre-terroristes. Gagner ou perdre dépend des cartes. Au début de chaque partie, chaque joueur des deux équipes a un couteau ou une arme à feu, selon la carte.
Voici la liste des 9 modes de Cs go :
- le mode classique ;
- le mode occasionnel ;
- le mode compétitif ;
- le mode démolition ;
- le mode sniper volant ;
- le mode match à mort par équipe ;
- le mode course à l’armement ;
- le mode zone de Danger ;
- le mode wingman.
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le principe est le même pour chaque mode, cela dit, il y a des petites différences dans chaque mode, c’est-à-dire chaque mode a de nouveaux outils, de nouvelles équipes, de nouvelles armes et de nouvelles techniques, voilà ce qui fait la différence !
Ce qu’il faut savoir sur les compétitions de Cs Go
Counter Strike est l’un des jeux les plus simples, ce dernier est né en 2000, créé sur la base du jeu Half-Life, puis licencié et a pris son nom actuel. En 2003, avec la sortie de la version 1.6, le jeu connaît un grand succès. Depuis, sa notoriété n’a cessé de croître, culminant en 2012 avec la mise sur le marché de sa dernière version Global Offensive.
Le fondement est aussi simple, deux équipes qui se composent de 5 joueurs chacune s’affrontent.
Une équipe en attaque et une équipe en défense : L’équipe d’attaque est composée de 5 terroristes dont le but est de placer une bombe à l’un des emplacements A ou B. La deuxième équipe, quant à elle, est constituée d’une équipe antiterroriste et dispose de 40 secondes pour éliminer les terroristes ou désamorcer les bombes.
Les joueurs ont 15 secondes pour se localiser et acheter des armes pour 800 $. Les achats doivent être effectués avec prudence, car ils ne sont pas remboursables.
Comment se déroule une compétition Cs Go ?
Dans un match CS GO avec 5 joueurs de chaque côté, 30 rounds durent environ deux minutes, pour remporter la compétition. Pour gagner la compétition, il faut que les équipes arrivent à éliminer les membres de l’équipe adverse ou, dans le cas de Counter-Strike, les équipes doivent désamorcer la bombe.
À l’issue du 15e round, les deux équipes doivent s’inverser et prendre la place de l’équipe adverse. Il y a plusieurs niveaux de compétition selon le niveau des jeux, et il y a même des équipes entièrement féminines qui s’affrontent.
La compétition prend la forme d’un mini-tournoi. À chaque victoire, l’équipe gagnante s’affronte jusqu’à atteindre la finale.
Dans les compétitions CS GO, vous trouverez une forte unité et un esprit d’équipe parmi les membres des différentes équipes. Les joueurs s’entraînent ensemble pour former une équipe parfaitement unie et bien préparée pour le match.
Lors de cette dernière, les joueurs se regroupent avant de commencer à revoir leurs stratégies et à se motiver mutuellement.
De plus, nous ne pouvons pas oublier le public. Il est très dynamique et répond à tous les mouvements pendant le jeu. Ainsi vous pourrez entendre les cris de joie et de tristesse des supporters selon leur équipe favorite.
En définitif, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir. On espère ainsi, que cet article vous a été utile !