Home Guide Bornes d’arcade : le guide ultime pour tout savoir !

Bornes d’arcade : le guide ultime pour tout savoir !

De Stella
borne arcade pacman

Objets à la fois divertissants et nostalgiques, les bornes d’arcade sont des jeux capables d’attirer tout type de joueurs, et ce, peu importe son âge. Elles sont généralement imposantes et contiennent des centaines de jeux qui sont plus ou moins faciles à jouer. Elles se déclinent en d’innombrables modèles et ne vous offriront que du bonheur. Tour d’horizon sur ces mythiques dispositifs dans cet article.

Qu’est-ce qu’une borne d’arcade ?

Les bornes d’arcade sont des supports de jeux vidéo très populaires dans les années 1980. Elles étaient surtout installées dans les centres commerciaux, les bars, les salles d’arcade, et dans plusieurs autres lieux de divertissement (bowlings, cinémas multiplexe…).

Ces meubles de jeux vidéo payants peuvent être génériques ou dédiés. Les bornes d’arcade génériques sont conçues pour recevoir de nombreux jeux d’arcade. Quant aux bornes d’arcade dédiées, elles ne peuvent accueillir qu’un seul jeu. Elles sont généralement conçues aux couleurs de jeux qu’elles accueillent à l’image des bornes d’arcade Mario.

Par ailleurs, une borne arcade peut aussi être bartop ou miniborne. Les bartops reposent généralement sur des tables et peuvent être utilisés à deux. À l’inverse, les minibornes sont destinées à être jouées en solitaire, et peuvent, elles aussi, demeurer sur des tables ou sur des bars.

Les meilleures bornes d’arcade

Les jeux pouvant être utilisés sur une Borne arcade sont légion. Les plus adulés sont ceux considérés comme des jeux rétro ou classiques comme street fighter, pacman ou encore Mortal Kombat.

La borne pacman peut à elle seule contenir des milliers de jeux. Elle fut la plus populaire de son époque et continue toujours de séduire bon nombre de joueurs. Elle est disponible dans de nombreuses boutiques spécialisées et peut être installée n’importe où.

Pour ce qui est des bornes d’arcade street fighter, elles permettent de jouer à des jeux de combat très divertissants. Elles disposent de plusieurs personnages dotés d’un certain nombre de capacités. De plus, elles sont disponibles en mode solitaire ou multijoueur. De quoi vous permettre de vous détendre seul ou en compagnie de vos amis.

Outre ces jeux indémodables, il est aussi possible de mentionner des jeux tels que Double Dragon, Metal Slug, Time Crisis et Final Fight.

Où se procurer des bornes d’arcade ?

Pour se procurer une borne arcade professionnel, il suffit de se référer aux plateformes conçues pour la vente de ces supports de jeux vidéo. Vous y découvrirez de nombreux jeux d’arcade de même que des jeux forains, des baby-foots ou encore des jeux de sport. En clair, vous ne manquerez pas de trouver sur ces sites, des jeux qui vous feront vivre des expériences aussi uniques que palpitantes.

Par ailleurs, avant d’acquérir une borne d’arcade, il est nécessaire de bien considérer ses besoins, la qualité du dispositif ainsi que le nombre de jeux qu’elle est en mesure d’offrir.

Outre ces critères, prenez aussi en considération le design de ces supports afin d’avoir chez vous, un meuble de jeux capable de correspondre au style ou à la décoration de votre chambre. De plus, vérifiez le bon fonctionnement de l’écran et assurez-vous qu’il ne comporte aucun marquage, car cela pourrait vous causer des désagréments.

Related Posts

Laisse ton commentaire