Home Guide Quelle hauteur choisir pour son bureau gaming ?

Quelle hauteur choisir pour son bureau gaming ?

De Stella
Bureau gaming

Bien choisir son bureau est d’une importance capitale pour travailler dans le confort optimal. Il doit s’adapter à la fonction ainsi qu’à la personnalité de l’utilisateur. Mais encore, il faut s’assurer de sa mobilité et sa modularité pour éviter les douleurs musculaires.

Comment choisir la hauteur de son bureau ?

Tout le monde râle après une longue journée de travail au bureau, faute d’avoir choisi un bureau inadapté. En effet, la hauteur du bureau influence les douleurs chroniques, voire invalidantes au niveau des muscles. Dans cette optique, choisir un bureau à la bonne taille vous épargne des épaules raides et nuques douloureuses, entre autres.

Par ailleurs, le marché actuel nous offre un large choix de bureaux dont la plupart mesurent 70 cm de haut. C’est l’idéal pour les personnes de 1,65 m à 1,75 m. Des bureaux modulables hauts de 80 cm existent aussi. Mais pour répondre à vos besoins spécifiques, les fabricants proposent désormais du sur-mesure autant en bureau qu’en chaise.

Si vous voulez un bon tuyau, prenez un bureau vous permettant d’adopter la bonne posture. La base c’est avoir les pieds à plat sur le sol, ou du moins sur le repose-pied. Puis, vérifiez que vos jambes soient bien positionnées et que vos épaules ainsi que votre dos se tiennent bien droits.

La vue sur votre écran d’ordinateur doit inciter votre regard à se porter légèrement vers le bas, sans vous incliner le cou. Enfin, pour taper le clavier en toute aisance, assure-vous d’avoir un angle de 90 degrés au niveau de vos coudes. Sinon, un bureau à hauteur parfaite vous permettra de croiser vos jambes sous le plan de travail.

Privilégiez un bureau gaming modulable

Avec l’invention des bureaux de jeu, le choix de la hauteur n’est plus un problème, d’autant qu’il est possible de l’ajuster à souhait. Ainsi, vous pouvez adopter une posture dynamique qui favorise concentration et créativité. Réglable sur plusieurs positions, la hauteur bureau gaming permet d’alterner les positions assises et debout sans sacrifier le dos.

Cela augmentera votre taux de productivité de 46 %. Travailler debout sans vous courber le dos est possible par simple modulation. Qui plus est, l’opération ne prendra pas plus d’une minute. Dites adieu à la sédentarité, la posture stimulatrice des sensations d’engourdissements et douleurs chroniques.

À l’heure actuelle, les bureaux deviennent de plus en plus intelligents. Vous pouvez aller beaucoup plus loin que le simple ajustement en hauteur. Déjà, les fabricants intègrent des technologies sans fil à l’aide du Wi-FI et du Bluetooth. Ceci dans l’objectif de faciliter la personnalisation du bureau.

Vous pouvez entre autres trouver les fonctionnalités suivantes sur un bureau gaming intelligent :

  • Ajustement automatique de la hauteur via reconnaissance de chaque utilisateur ;
  • Connexion aux traqueurs d’activité pour vous rappeler de changer de position ;
  • Suivi du temps passé dans chaque posture (assis, semi-assis, debout)
  • Programmation d’alertes vous signalant qu’il faut changer de positions ;

Sur certains bureaux, il est même possible de recharger vos ordinateurs portables et smartphones en mode sans fil. Cette option utilise l’outil « Shy Technologie », un système de câblage intégré.

Related Posts

Laisse ton commentaire