Home Gaming Quels sont les avantages et inconvénients du jeu The Division 2 ?

Quels sont les avantages et inconvénients du jeu The Division 2 ?

De Stella
The Division 2

L’univers des jeux vidéos s’est fortement agrandi pendant la période de confinement. Les industries de jeux ont vu leur chiffre d’affaires bondir et cela a permis à certains de prendre des décisions les moins inattendues. L’annonce avait fait l’effet d’une bombe lorsque la plateforme de développement UBISOFT a annoncé la gratuité de son jeu The Division 2. Que savoir de ce jeu ? Quels en sont ses avantages et inconvénients ?

The Division 2 : qu’est-ce c’est ? 

Tom Clancy’s The Division 2 est un jeu vidéo développé par la grosse plateforme Ubisoft en collaboration avec Massive Entertainment. Ce jeu qui met en relief un monde de tir tactique et d’action a été officiellement présenté le 15 mars 2019. Vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous faire une idée sur les caractéristiques du jeu.

Il met en évidence un agent du SHD qui doit protéger la ville de New York contre les attaques des factions. Pour le gameplay, le jeu a conservé les mêmes éléments que la première version avec le graphisme et les différents modes de jeux. Seuls les équipements ont subi quelques modifications.

Où jouer au jeu ?

The Division 2 est disponible sur la plateforme officielle du développeur Ubisoft. Vous allez également pouvoir le trouver sur l’ensemble des plateformes légales de jeu en ligne et sur les consoles. Il existe en effet des versions achetables sur la PlayStation 4 notamment, la Xbox One, mais également sur Microsoft Windows.

Les points positifs du jeu

L’un des points positifs du jeu réside dans son scénario. En effet, l’extension du jeu ramène aux origines, notamment sur les traces de l’agent Aaron Keener à New York. C’est là une façon de retourner aux sources afin de mieux explorer le paysage. Pour ce faire, il vous faudra atteindre le niveau 30 du jeu. Ce niveau permet de disposer de tout l’arsenal lourd nécessaire aux différentes explorations.

Le second point positif, c’est le gameplay qui n’a pas changé. Les animations sont toujours à un niveau excellent, les décors vifs et le graphisme au point. Comme troisième point positif, vous avez la disponibilité du mode multijoueur. Cela vous permet de jouer en équipe afin d’aller le plus loin possible dans l’aventure jusqu’à augmenter vos chances abattre le général.

Les points négatifs du jeu

Malgré toutes les bonnes raisons trouvées à cette extension du jeu, il persiste des zones à améliorer. Le premier point à améliorer, c’est le scénario. Les développeurs ne se sont pas gênés à ramener le scénario initial du jeu avec uniquement les améliorations au niveau du joueur principal. Cela gâche un peu l’effet de surprise qui était attendu par les fans à la sortie du jeu.

Le second point à améliorer se situe au niveau de la mécanique du jeu avec les sacs à PV. Les PV représentent le niveau d’énergie de votre joueur. Il faudra faire attention à ne pas se faire fusiller en tout temps et à veiller aux recharges que vous devez posséder sur vous.

Le point culminant, c’est la modification de l’équipement. Comme le disent assez bien les critiques, c’est un bouleversement total des valeurs du jeu. Les différents attributs d’équipement ont connu une réduction afin de les rendre plus compréhensibles. Cependant, cela perturbe énormément les habitués qui se mettent à l’idée par exemple que leurs armes favorites ne fonctionnent plus comme avant.

Related Posts

Laisse ton commentaire