Home Guide Bien s’équiper pour la ps5 : quels sont les accessoires indispensables ?

Bien s’équiper pour la ps5 : quels sont les accessoires indispensables ?

De Stella
Playstation-5

Depuis quelques mois, Sony a officiellement lancé sa dernière pépite. Les joueurs du monde entier ont ainsi découvert la PlayStation 5 (PS5). Comme toute console next-gen qui se respecte, la PS5 ne manque pas de nouveautés. Si vous prévoyez acquérir cette PlayStation, il faudra vous équiper en conséquence. Voici quelques-uns des indispensables dont vous aurez besoin, pour tirer le meilleur parti de votre console.

Les accessoires

Il existe une panoplie de multiples accessoires pour jouer confortablement avec votre PS5. Ce sont entre autres :

  • La station de recharge ;
  • Le casque sans fil Pulse 3D ;
  • Une caméra HD ;
  • La manette sans fil DualSense PS5 ;
  • Etc. 

Une fois tout cela en votre possession, il faudra également penser à la configuration ultime pour jouer avec l’appareil. Vous en trouverez une version ici. La PS5 est par ailleurs rétro compatible, et peut lire vos anciens jeux PS4 si vous en possédez.

Un meuble

La taille de la PS5 est assez impressionnante. À l’horizontale, sa largeur avoisine 40 cm pour une hauteur d’environ 10 cm. Comprenez donc que vous aurez besoin d’un meuble assez grand pour accueillir cette console. L’idéal serait donc de choisir un support fait dans un matériau noble, comme le pin massif par exemple. Plusieurs enseignes proposent dans leurs catalogues, des supports adaptés pour poser votre PS5 là-dessus.

Privilégiez quelque chose qui permettra à la console d’être parfaitement aérée.

Le téléviseur

Bien évidemment, la qualité du téléviseur est d’une grande importance quant aux consoles next-gen comme celles-ci. Misez sur une TV compatible gaming, afin qu’elle vous assure une qualité optimale d’image. Vous pourrez ainsi apprécier les contenus 4K/120 Hz et 8K/60 Hz via HDMI 2. Concernant la PS5, une telle TV permet d’avoir un faible input lag au cours de vos parties. C’est un aspect à considérer, surtout si vous êtes un inconditionnel de FPS.

Il existe quand même une alternative simple, pour les joueurs qui ne souhaitent pas trop se prendre la tête. Ils pourront s’orienter vers les TV portant le label « Ready For PlayStation 5 ». C’est une gamme de téléviseurs spécialement conçue pour la console de Sony. En fonction de votre budget, vous pourriez choisir une TV assez performante auprès de nombreuses marques.

Les jeux

Posséder une PS5 sans les jeux qui vont avec, ne sert pas à grand-chose. Vous en conviendrez sûrement. Par conséquent, vous aurez besoin de vous procurer quelques titres déjà disponibles sur cette nouvelle console. En la matière, il faut reconnaitre que tout dépend de vos préférences. Cependant, voici les incontournables qui figurent au top de tous les classements :

  • Marvel’s Spider-Man : Miles Morales ;
  • Demon’s Souls ;
  • Assassin’s Creed : Valhalla.

Astro’s Playroom est aussi un titre qui ne manque pas d’attrait. Il est par ailleurs gratuit, ce qui constitue déjà l’un des premiers jeux que vous pourriez essayer sur votre PS5.

Voilà ainsi présentés, les équipements dont vous aurez besoin pour profiter au mieux de votre nouvelle console. Certains d’entre eux sont indispensables si vous souhaitez réellement voir ce que la PS5 a à offrir. Il ne vous reste plus qu’à vous les procurer à présent.

Related Posts

Laisse ton commentaire