Home Gaming Quels sont les Meilleurs mods VR pour jeux non VR ?

Quels sont les Meilleurs mods VR pour jeux non VR ?

De Stella

Il existe des centaines de jeux VR exclusifs sur les nombreuses plateformes de jeux en ligne, mais peu peuvent offrir la complexité et les fonctionnalités offertes par les jeux classiques en 2D.

Grâce au travail acharné et au dévouement de plusieurs communautés passionnées de mods, toute personne disposant d’un PC assez puissant et d’un peu de volonté peuvent découvrir certains des plus grands jeux non-VR des trois dernières décennies en mode VR. Ainsi, vous pouvez profiter de mods de conversion VR des meilleurs jeux existants, notamment un titre comme GTA V, ou encore Half-Life et Doom3.

Half-Life

Désormais, tout le monde peut utiliser jouer en réalité virtuelle sur le jeu de Valve. S’il est l’un des meilleurs jeux VR, les plus grands fans restent sur leur faim. Le mod Half-Life VR tente d’y remédier.

Facile à installer, il est disponible via SideQuest sur PC et Oculus Quest. Il permet aux joueurs de se mettre dans la peau de l’un des héros les plus aimés du jeu et les plonge dans le tristement célèbre centre de recherche Black Mesa comme jamais auparavant.

De fait, s’il plaira indéniablement aux fans de l’univers HL, ce mod est également une introduction parfaite pour les non-initiés. Entre autres, cette version est pratiquement dénuée de bugs et bénéficie d’une intégration parfaite du tracking de mouvements.

DOOM 3

Après s’être sentis un peu frustrés par Doom VFR, les développeurs ont décidé de fournir aux joueurs l’expérience VR de Doom qu’ils souhaitaient vraiment.

Le mod Doom 3 BFG VR: Fully Possesed par KozGit porte non seulement le jeu de base en VR, mais améliore également le gameplay en utilisant pleinement le contrôle de mouvement (comme l’intégration de la lampe de poche). 

Les joueurs n’ont plus à se soucier de choisir entre éclairer leur environnement et tenir des armes dans ce mod. Avant, il devait passer le système D et scotcher une lampe à son arme. Désormais, si le joueur se retrouve inévitablement dans un couloir sombre et humide, il peut simplement utiliser l’une de ses mains pour tenir une lampe. Un petit ajout, mais une idée essentielle quand il faut tuer un nombre effroyable de démons.

Ce n’est pas seulement le gameplay qui s’améliore. En effet, grâce à la magie de la réalité virtuelle, le côté jeu d’horreur de survie de ce Doom 3 est beaucoup plus présent. Un mod à essayer impérativement pour tous les aficionados de jeux d’horreur.

Alien Isolation

Si la version flatscreen d’Alien Isolation n’était pas assez effrayante, le mod MotherVR du jeu l’est très certainement. De fait, ce mod est encore en version bêta et, en tant que telle, il y a encore un certain nombre de problèmes dont il faut se méfier en jouant.

Cela dit, cette conversion en VR d’Alien Isolation est assez réussie. Comme les développeurs originaux du jeu, Creative Assembly, avaient l’intention de sortir une version VR du jeu, les moddeurs ont pu trouver de nombreux actifs et morceaux de code inutilisés qui leur ont permis de sortir une version très jouable et très effrayante de ce jeu. 

Si les joueurs peuvent supporter l’infâme effet de motion sickness causé par les différentes scènes du jeu, s’ils aiment les jeux d’horreur ou s’ils se sont déjà demandés quelle était la taille d’un Xénomorphe dans la vie réelle, ils devraient jeter un coup d’œil au mod MotherVR.

Related Posts

Laisse ton commentaire