Home Gaming Comment résoudre le code d’erreur 500 dans Minecraft : Résoudre l’erreur de serveur interne

Comment résoudre le code d’erreur 500 dans Minecraft : Résoudre l’erreur de serveur interne

De Stella
Minecraft erreur 500

Si le code d’erreur 500 vous empêche de lancer Minecraft Realms, voici comment vous pouvez essayer de le réparer.

Si vous avez été touché par le code d’erreur 500 de Minecraft, avec comme message ‘Internal Server Error- 500‘, nous avons les réponses que vous cherchez ici !

Même si vous jouez sur un super ordinateur portable gaming ou si vous exécutez la version 8K de Minecraft, il y a toujours une chance que quelque chose se passe mal et que vous voyiez le code d’erreur 500, vous empêchant de jouer à Minecraft.

Pour savoir comment corriger le code d’erreur 500 de Minecraft, continuez à lire…

Qu’est-ce que le code d’erreur 500 de Minecraft ?

Le code d’erreur 500 de Minecraft se produit lorsque les joueurs essaient de rejoindre des serveurs privés en utilisant les Realms de Minecraft. Lorsque vous vous connectez à un royaume, vous pouvez être touché par le message d’erreur interne du serveur qui vous empêche de rejoindre le serveur de votre choix.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette erreur peut se produire, et tout se résume soit à votre Internet, soit aux serveurs Minecraft. Voici ce que nous vous recommandons d’essayer.

Comment corriger le code d’erreur 500 de Minecraft

Voici quelques méthodes que vous pouvez essayer pour corriger l’erreur 500 qui vous empêche de lancer Minecraft Realms.

Vérifiez votre connexion Internet

Comme pour toute erreur causée par des problèmes de connectivité, votre connexion Internet peut vous empêcher d’accéder à vos royaumes.

Si vous êtes bien connecté à Internet mais que votre connexion n’est pas des plus stables, l’utilisation d’un câble Ethernet peut résoudre le problème.

Les câbles Ethernet utilisent une connexion directe à votre routeur afin de garantir que les problèmes de connexion dus à la distance entre votre console et le routeur n’affectent pas la stabilité de votre connexion Internet.

LIRE LA SUITE : Comment résoudre un problème de faible FPS dans Minecraft

Fermez toutes les autres applications utilisant Internet

Si votre connexion Internet fonctionne mais que vous avez du mal à vous connecter à Minecraft Realms, fermez toutes les autres applications qui utilisent votre bande passante Internet pour résoudre le problème.

En effet, ces autres applications peuvent obtenir la priorité de la bande passante sur Minecraft, ce qui entraîne des problèmes de connectivité pour votre jeu.

Attendez que les serveurs soient redémarrés

Malheureusement, l’une des principales causes de l’erreur 500 est hors de contrôle des joueurs car elle provient directement de Minecraft. Si les serveurs sont en panne ou s’il y a un problème de serveur affectant de nombreux joueurs, ils devraient être réparés assez rapidement, surtout s’il survient juste après une mise à jour.

Si Mojang reste silencieux sur l’erreur ou ne l’a pas encore corrigée, vous pouvez vérifier l’état des serveurs de Minecraft officieusement sur DownDetector, bien que les problèmes ici puissent ne pas être limités à l’erreur 500.

Related Posts

Laisse ton commentaire