Home Gaming Le Jeu Rocket League est-il mort ?

Le Jeu Rocket League est-il mort ?

De Stella
Rocket-League

Rocket League est étiqueté comme un jeu sur le déclin depuis un certain temps maintenant, mais meurt-il vraiment ?

Au cours de la derrière décennie, il y a eu des millions de joueurs dans le monde qui ont décidé de passer leur temps sur la suite de Supersonic Acrobatic Rocket. Le jeu vidéo a créé tout un écosystème avec des streamers, des YouTubers, des créateurs de contenu, des Subreddits.

Dans cet article, nous allons explorer pourquoi je pense que Rocket League n’est pas (encore) un jeu en voie de disparition.

EPIC GAMES A RACHETÉ PSYONIX POUR UNE BONNE RAISON!

Epic Games a fait l’acquisition de Psyonix en 2019. À la suite de cette transaction la société Psyonix a déclaré qu’elle aurait accès à davantage de ressources (surtout d’argent) pour soutenir le secteur compétitif e-sport de Rocket League.

En outre, le jeu vidéo a été porté sur l’Epic Store en 2020 et y a été mis à disposition gratuitement pour tout le monde et cela a provoqué un énorme pic de joueurs. Epic a sûrement un plan énorme avec Rocket League et leurs succès passés suggèrent que RL sera également un succès sous leur direction.

EN 2021 LE NOMBRE DE JOUEURS ROCKET LEAGUE EST EN HAUSE.

Sur Steam, seuls 3 jeux vidéo ont dépassé le million de joueurs simultanés :

  • Player Unknowns Battlegrounds
  • Counter-Strike : Global Offensive
  • Dota 2

Rocket League a rejoint ce club des plus d’un million de joueurs. Voici les statistiques réelles des joueurs de Rocket League sur Steam :

charts Rocket League 2021

Attention, ces chiffres ne représentent pas le nombre réel de joueurs actifs sur toutes les plateformes (seulement ceux de Steam).

UN ÉNORME PIC DE JOUEURS DÛ AU FREE TO PLAY

En septembre 2020, le jeu a atteint un nombre record de joueurs actifs en ligne. Ce pic a été provoqué par la transformation de Rocket League en un jeu free-to-play et par la pandémie de Covid-19 (de nombreuses personnes sont restées à la maison et le nombre de joueurs a connu un pic sur pratiquement tous les jeux).

Cela a également coïncidé avec l’introduction d’une grosse mise à jour, avec notamment le dévoilement d’une nouvelle Rocket. Des défis hebdomadaires et saisonniers et plusieurs produits dits de cosmétiques (skins) ont également été ajoutés.

ROCKET LEAGUE N’A PAS DE VÉRITABLE CONCURRENT!

Il n’y a pas de jeux exactement comme Rocket League. Les jeux FPS comme Counter-Strike : Global Offensive ont d’énormes concurrents comme le jeu en plein essor Valorant et d’autres très bons jeux FPS. Il n’y a donc pas de véritable alternative où les joueurs pourraient aller s’ils veulent trouver quelque chose de similaire à Rocket League.

UNE COMMUNAUTÉ ESPORT EN PLEINE EXPANSION

La scène compétitive est toujours très active sur Rocket League, même si certains tournois ont été annulés en raison de la pandémie de corona. Psyonix organise une saison de RLCS environ deux fois par an, avec un championnat du monde en fin de saison.

Psyonix ajoute de plus en plus de tournois officiels à son jeu et augmente la cagnotte.

Sur l’ensemble de la saison, le plan Season Xcircuit aurait une cagnotte annuelle cumulée de plus de 4,5 millions de dollars et aboutirait à une affaire plus importante de Championnat du monde Rocket League. Comparé à la cagnotte d’environ 1 million de dollars en 2019, c’est une énorme augmentation.

ROCKET LEAGUE EST-IL UN JEU EN VOIE DE DISPARITION EN 2021 ?

Rocket League n’est absolument pas en train de mourir. Le nombre de joueurs prospère grâce au passage de Psonix au free-to-play. De plus, Rocket League dispose d’une communauté esport active et d’une énorme communauté de créateurs de contenu sur Youtube. Il n’a pas non plus de concurrents directs et il est soutenu par l’une des plus grandes sociétés de jeux vidéo qu’est Epic Games.

Related Posts

Laisse ton commentaire