Bloquer les pubs sur Twitch facilement en 2022

Twich est une plateforme de streaming qui gagne un succès fou. Vous pouvez constater, que lors d’un stream, chaque instant est crucial. Cependant, il arrive des fois que celui-ci soit stoppé par des publicités jugées souvent comme étant inutiles. La majorité des utilisateurs n’apprécient guère cette invasion. Heureusement, il est possible de bloquer ces publicités et offres. Les choses à faire, c’est de vous fournir une extension pour navigateur Web par exemple Video Ad-Block For Twitch.

Comment bloquer les pubs inutiles ?

Connaisseur ou non, bloquer des pubs Twitch est assez simple. En effet, le fonctionnement de Video Ad-Block For Twitch est très facile à assimiler. L’extension agira comme un bloqueur de pub. Aussitôt que vous l’aurez installé sur votre navigateur Web, l’extension localisera systématiquement les publicités sur Twitch.

Avant même qu’une pub ne vienne envahir votre écran pendant votre stream Twitch, l’extension la bloquera. C’est aussi désagréable de savoir que pendant que la publicité se diffuse, la qualité du stream peut ballotter entre 480p et 1080p avant de revenir à la qualité d’origine.

C’est un processus qui s’effectue localement. Comme vous avez pu le constater, vos données seront totalement assurées. Video Ad-Block For Twitch ne diffusera et ne récupèrera aucune information personnelle. Il est à noter que c’est une extension entièrement gratuite et open source.

Comme annoncé un peu plus haut, Video Ad-Block For Twitch existe en une version accessible sur le navigateur Firefox et même sur Chrome. Pour télécharger la version Firefox, vous pouvez aller sur la page des extensions. Et pour celle dédiée à Chrome, elle est disponible sur la page Chrome Web Store.

Avant d’utiliser Video Ad-Block For Twitch, vous devez être sûr qu’aucune autre extension AdBlock Twitch n’est installée dans votre navigateur. Si c’est le cas, vous devez tout de suite les supprimer afin d’éviter tout conflit. Par contre, cette extension marche tout à fait très bien au côté de uBlock Origin.

Lire aussi   Comment Connaître la Valeur de votre Casier Fortnite?

Twitch fait le nécessaire afin de rendre le blocage de toute nouvelle annonce sur Twitch le plus difficile pour le bloqueur de publicité. D’une part, quoi de plus normal, puisque les streamers et le service lui-même ont besoin d’être parrainés, mais d’autre part, les annonces font peur à tous les téléspectateurs qui offrent aussi des donations aux streamers.

Les spécificités des pubs Twitch

Les publicités de Twitch peuvent être réparties en quatre classes :

  • les pubs faciles à bloquer
  • les pubs qu’on peut tout simplement désactiver
  • les pubs difficiles à bloquer
  • les pubs dans les vidéos à la demande (VODs).

Utiliser un VPN pour ne pas avoir de pubs sur Twitch

On peut aussi considérer l’utilisation des services VPN afin de se protéger des affichages des annonces sur Twitch. Beaucoup d’entre eux (surtout les annonces qui sont payantes) offrent des fonctionnalités en sus comme, le blocage des publicités. Un autre point positif est l’utilisation d’un VPN. C’est ainsi que vous aurez accès à tous les contenus et à toutes les chaînes qui étaient bloquées avant dans votre région géographique.

Toutefois, personne n’est tout à fait certain que l’option de blocage des annonces marchera correctement et enlèvera définitivement toutes les pubs de Twitch. En fait, c’est un service supplémentaire, donc non fourni par des VPN gratuits. Ainsi, une seule question se pose : pourquoi dépenser de l’argent sans être sûr que cela fonctionnera ? Si vous doutez, il est toujours possible de recourir à un informaticien software pour vous éclaircir sur la question.

Si vous voulez bloquer les pubs Twich sur un Android, il faudra télécharger AdLock et l’installer. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions indiquées dans l’application.

Afin d’éviter l’apparition des publicités Twitch sur votre iPhone ou iPad, nous vous proposons et conseillons d’installer un bloqueur de pub. Il est à noter qu’AdLock est désormais disponible sur iOS. Afin de bloquer les annonces sur Twitch VODs, il faut cliquer sur l’option « Paramètres » et appuyez sur « Problème de lecture ».

Lire aussi   Le Guide Ultime pour Augmenter les FPS sur Fortnite en 2022 🔎

Les Extensions de navigateurs pour bloquer les publicités sur ordinateur

Un large panel d’extensions est désormais disponible sur le marché pour bloquer les pubs sur Twitch. Pour n’en citer que trois, vous pouvez par exemple passer par TTV LOL, Purple Ad-block et TTVAdraser. Identiques par leur fonctionnement, ces bloqueurs de pubs ont toutefois chacun leurs spécificités.
TTV LOL
Sur Reddit, TTV LOL est certainement le bloc publicitaire le plus recommandé. Disponible pour Chrome ou Firefox, cet outil fiable et très pertinent vous permet de bloquer directement les pubs en direct sans nuire à la qualité de la vidéo.
• Purple Ad-block
Disponible également pour Firefox et Chrome, Purple Ad-block est fonctionnel via des fichiers de lecture M3U8 de Twitch, une option permettant aux vidéos d’être lues sans publicité. Ce bloqueur de pub fonctionne uniquement sur le site officiel de Twitch et pas sur d’autres pages.
TTV AdEraser
TTV AdEraser fait aussi partie du top 5 des AdBlocks les plus populaires du moment. En plus de supprimer les pubs, cet outil permet aussi d’améliorer l’expérience utilisateur de la plateforme Twitch. Il propose pour cela, des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de survoler les icônes de chaîne dans le but d’avoir un pré-aperçu d’un flux.

Du coup, qu’est-ce qu’il faut retenir pour bloquer des publicités de Twitch en 2022 ?

Les utilisateurs qui ne souhaitent pas recevoir des annonces de Twitch en permanence ou innondés par des pubs indésirables pourront avancer avec trois options :

  • Faire une inscription à Twitch Turbo
  • Utiliser AdLock
  • Se servir d’Alternate Player extension pour les navigateurs Mozilla, Chrome et Edge.
GuideBloquer les pubs sur Twitch facilement en 2022
De la même catégorie