Home Guide Pourquoi opter pour un tapis de souris gamer

Pourquoi opter pour un tapis de souris gamer

De Stella

Ai-je besoin d’un tapis de souris?

La réponse la plus courte à cette question est: généralement oui. La réponse détaillée dépend tout simplement du type de souris que tu utilise et de tes préférences personnelles. Les sections suivantes traitent des types de souris qui ont besoin d’un tapis de souris et des raisons pour lesquelles tu peu toujours en utiliser un, même s’il n’est pas forcément nécessaire.

Quels sont les types de souris qui nécessitent un tapis de souris?

La Souris mécanique

La première version de la souris, appelée la souris mécanique, n’utilisait pas la lumière pour mesurer le mouvement comme ses homologues optiques et laser. Au lieu de cela, ils abritaient une balle en caoutchouc dur qui roulait lorsque la souris se déplaçait, faisant tourner de petites roues à l’intérieur de l’appareil. Ce mouvement a envoyé des signaux à un ordinateur, où ils ont été utilisés pour déplacer le curseur de la souris sur l’écran en conséquence. Étant donné que les données provenaient du mouvement physique, un tapis de souris était très utile pour fournir une surface permettant à la balle en caoutchouc de s’agripper et permettre un mouvement de balle plus précis.

Pour les souris mécaniques, un tapis de souris n’est pas d’une nécessité absolue, mais il améliore considérablement les performances et la précision de la souris, du pointeur.

La Souris optiques et laser

Les versions actuelles des souris d’ordinateur utilisent une source de lumière pour mesurer et traduire la distance. La première, appelée souris optique , utilise une LED infrarouge , et l’autre, appelée souris laser , utilise un faisceau lumineux concentré. Les deux technologies réfléchissent essentiellement la lumière de la surface, puis capturent et cartographient les données de réflexion. Une fois que la souris reçoit une entrée, elle est enregistrée par un capteur CMOS et envoyée à l’ordinateur pour la traduction en mouvement du curseur.

Les souris optiques ont du mal avec les surfaces hautement réfléchissantes et en verre en raison de leur faible niveau de pénétration. Cependant, une souris laser n’a pas ce problème là et peut très bien fonctionner sur n’importe quelle surface, y compris le verre.

La conclusion: les souris optiques ont nécessairement besoin d’un tapis de souris si votre bureau ou votre table est réfléchissant ou en verre, mais pas forcément les souris laser. Et pour couvrir la surface entière d’un bureau il existe des tapis au très grand format.

Quels sont les avantages d’utiliser un tapis de souris?

Que tu ai besoin ou non d’un tapis de souris, ils offrent une multitude d’avantages supplémentaires.

  • Les performances de la souris – Les tapis de souris sont fabriqués à partir de matériaux qui facilitent un suivi cohérent, avec un mouvement fluide et tactile de l’appareil sur leur surface. Certains contribuent même à la durée de vie de la batterie de la souris sans fil.
  • Le confort et commodité – Les tapis de souris peuvent améliorer le confort en donnant à votre main une surface rembourrée. De plus, les versions à l’échelle du bureau (tapis de souris) maintiennent votre clavier en place.
  • La protection de surface – Après un certain temps, déplacer ta souris et ta main d’avant en arrière sur le bureau peut rayer voir creuser sa surface. L’utilisation d’un tapis de souris crée une couche protectrice de quelques mm pour éviter cela.

Voilà vous savez maintenant tout sur les tapis de souris et ses bénéfices !

Related Posts

Laisse ton commentaire