Home Actu Gagner à Valorant, régler la sensibilité de sa souris

Gagner à Valorant, régler la sensibilité de sa souris

De Stella

Il est primordial que vous puissiez trouver la sensibilité idéale de votre souris avant de commencer à jouer à et rêver de gagner à Valorant. Certains gamers passent la plupart de leur temps à retoucher leur souris, car bien souvent les paramètres sont mal réglés. Comment rendre meilleure la sensibilité de votre souris ? Nos conseils.      

Convertissez sa sensibilité

Avant toutes choses, sachez que dans Valorant, il n’est pas aussi difficile de recouvrer la même sensibilité comme dans les autres jeux.  Il existe des multiplicateurs depuis lesquels vous pouvez tout à fait procéder à la conversion de vos réglages. Ce sont Apex Legends, Counter-Strike, Overwatch ou encore Rainbow Six. Dans Valorant, votre sensibilité sera égale à celle d’Apex ou CS:GO ou divisée par 3,18181818, R6S fois 1,2 ou OW divisée par 10,6.

Veuillez noter que les champs de vision (FOV) de Valorant ne ressemblent pas à ceux des jeux cités ci-dessus. C’est cela qui diffère vos ressentis pendant vos sessions de jeu. Accédez à l’un des meilleurs sites pour choisir une bonne souris facilement réglable et conçue pour les gamers.

Les erreurs à éviter

Pour gagner à Valorant, il faudrait que vous puissiez éviter les erreurs que beaucoup de gamers font pour régler la sensibilité de leur souris qui deviennent alors moins efficace.

  • Ne reproduisez pas à l’aveuglette les réglages effectués par les professionnels. Pour jouer à Valorant, il n’y a pas de réglage idéal pour optimiser la sensibilité d’une souris. La meilleure sensibilité restera celle qui vous correspond et vous permettra d’effectuer des mouvements aussi naturels que possible.
  • Optimiser les DPI maximise de façon artificielle la vitesse de votre pointeur, car vous multipliez la distance réelle que votre souris parcourt. Cette augmentation artificielle est le premier ennemi de la précision. Fixez vos réglages entre 400 ou 800 DPI sans aller au-delà. Pour augmenter la réactivité de votre souris, n’oubliez pas de régler le polling (taux de rafraîchissement) à 1.000 Hz.
  • Ne modifiez pas la sensibilité de votre souris à tout bout de champ. Arrêtez-vous dès que vous ressentez une sensibilité confortable le long de votre bras.
  • N’accélérez pas la vitesse de votre souris, car pour perdre énormément en précision.

Trouvez le meilleur réglage

Pour régler définitivement la sensibilité de votre souris, il y a quelques exercices que vous devez effectuer. Choisissez un point de repère et effectuez des petits tours en essayant de contenir votre viseur avec des mouvements fluides.

Ensuite, rendez-vous sur le stand de tir et saisissez une arme comme Phantom ou Vandal que vous allez configurer comme suit : Vitesse/peu importe, Armure/non, Munitions illimitées/oui et Ne tirez pas sur commencer. Choisissez deux bots assez écartés et tuez-les avec un mouvement rapide. Répétez et réglez votre sensibilité selon vos ressentis. Si votre viseur s’arrête tardivement, réduisez la sensibilité d’un cran. Si au contraire le viseur s’arrête trop tôt, ajoutez votre sensibilité.

Tirez sur commencer et terminez l’exercice en observant vos défauts afin d’ajuster la sensibilité. Ne démarrez pas avec une vitesse maximale, car le but est d’améliorer la sensibilité et non de travailler la vitesse.  Si vous suivez ces indications à la lettre, votre souris sera parfaitement réglée et gagner à Valorant deviendra plus facile.

Related Posts

Laisse ton commentaire