Home Guide Pourquoi La PlayStation 4 chauffe et devient brulante ?

Pourquoi La PlayStation 4 chauffe et devient brulante ?

De Stella

Ce n’est plus un secret pour personne et cela arrive à quasiment tous les joueurs sur PS4. Après quelques heures (et parfois beaucoup moins) votre console devient brulante et fait un bruit désagréable ? Bienvenu au club ! Nous allons dans cet article nous vous donnons des astuces afin de faire un plus grand bien à votre PS4 et elle vous en remerciera !

Pourquoi la console chauffe ?

Votre pire ennemie : La poussière

Le fait que la poussière s’entasse dans votre console et plus particulièrement au niveau du ventilateur ainsi que du radiateur à tendance à échapper aux gamers. Même si vous faites le minimum régulièrement en dépoussiérant les grilles d’aérations vous n’êtes pas à l’abri d’avoir une tonne de poussière déjà accumulé dans les entrailles de votre console. Les consoles sont des aspirateurs à poussière la PS4 n’échappe pas à la règle.

poussière à l'intérieur de la PS4

Une pâte thermique obsolète.

Et oui, Sony utilise une pâte thermique de qualité que nous définirons de « discutable » et inévitablement au fur et à mesure du temps celle-ci en vient à durcir dans un premier temps.

Après avoir durcie plus que de raison celle-ci va s’effriter petit à petit et ses attributs en terme d’avantages thermiques deviennent inutile.

Une mauvaise position de la console.

La raison principale de l’accumulation de poussière dans votre console est très souvent son positionnement. Nous avons tous nos préférences concernant la position de la PS4 dans notre salon, mais au-delà de l’aspect esthétique il est important de savoir que pour optimiser le flux d’air à l’intérieur et à l’extérieur de votre console l’utilisation d’un support vertical est un choix judicieux.

Non seulement vous ne serez pas perdant au change en terme d’esthétique dans votre salon, mais vous prolongez par la même occasion la durée de vie de votre console.

Le remplacement de la pâte thermique

Remplacer la pâte thermique d’une console est une tâche qui ne fait pas rêver, cela peut être long, délicat et difficile quand vous n’êtes pas un bricoleur amateur d’électronique. Il est donc souvent préférable de confier cette tâche délicate à un professionnel de façon à retrouver une console en état de marche.

C’est une tâche très simple et banale pour un habitué et c’est généralement peu couteux alors nous vous conseillons de ne pas chercher à faire des économies sur quelque chose d’aussi sensible au bon fonctionnement de votre Playstation 4.

Une console défectueuse.

Il est très courant d’en déduire que la console est défectueuse quand on s’aperçoit de la vitesse à laquelle elle peut chauffer ou encore faire un bruit de réacteur. La réalité est un peu différente, et même si Sony est critiquable sur certains aspects de fabrication, la PS4 en elle-même est plutôt bien aboutie et les problèmes de bruits ou de surchauffe sont dans 90% des cas pas un problème constructeur mais bien venant de l’utilisateur.  

Conclusion

L’erreur la plus courante est d’attendre et de laisser trainer lorsqu’on s’aperçoit de la surchauffe ou du bruit que peut faire une Playstation 4. Il est en fait très simple de résoudre ce genre de problèmes à condition que vous vous y preniez à temps !

Related Posts

Laisse ton commentaire