Europa Universalis 4 est un jeu de stratégie développé par Paradox Development Studio et édité par Paradox Interactive. Le gameplay consiste pour le joueur à construire son propre empire et à atteindre une domination mondiale. Le jeu permet des simulations historiques et tactiques qui changent selon les décisions de l’utilisateur et à des scénarios illimités.
Sorti en août 2013, le jeu est noté « Très positif » sur la moyenne de Steam, qui compte 68 515 critiques. Le jeu a été bien accueilli dans le monde, en particulier pour son système stratégique, ses fondements historiques et sa polyvalence dans le gameplay et la personnalisation.
Sommaire
Quelle est l’histoire d‘EU4 ?
L’histoire de la quatrième édition d’Europa Universalis commence en 1444, en Europe à l’ère des découvertes et peu avant le début de la colonisation. Ainsi, il est possible de vivre des événements historiques tels que la guerre de Cent Ans et la chute de Constantinople. Par la suite, le joueur parvient à contrôler la nation choisie en pleine Révolution française. Le jeu se termine le 1er janvier 1821.
Il n’est pas obligatoire de suivre des événements historiques réels, c’est-à-dire qu’il y a la liberté de créer un monde complètement nouveau. Cela est également possible car les pays contrôlés par l’intelligence artificielle prennent des décisions de manière autonome.
Commandes console Europa Universalis 4
Avec les commandes console d’Europa Universalis 4, le jeu ne vous résistera pas. La fenêtre de la console est une fenêtre spéciale accessible en appuyant sur les touches Maj+2, ALT+2+1, Maj+3, §, ~, ^, °, ² ou ` selon votre clavier.
Appuyez sur les flèches haut et bas pour naviguer entre les différentes commandes. Beaucoup de ces codes peuvent être désactivés simplement en répétant la commande, mais il est parfois nécessaire de recharger la sauvegarde ou de quitter le jeu. Les commandes les plus utilisées sont :
- fow : éparpiller le brouillard des affrontements ;
- die : tuer le chef actuel ;
- winwars : remportez le nombre maximal de points à chaque victoire ;
- attacher ou Intégrer : commande pour attacher/intégrer un pays ;
- add_claim : additionne une doléance pour les provinces ;
- add_core : le même cas que le précédent, seulement avec des cœurs ;
- contrôle : pour contrôler les provinces ;
- cash : obtenir 5 K cash ;
- add_cb : pour justifier la raison de rentrer dans une guerre.
Europa Universalis 4 : utilisation de la console
Europa Universalis 4 est un excellent jeu, il a beaucoup de jouabilité en raison du nombre infini de résultats, de scénarios, etc. Une autre chose qui rend EU4 génial est sa capacité à être modifié et son système de commande de console génial.
Les commandes de la console sont simplement des mots (commandes) que vous tapez dans la console, elles sont parfois appelées astuces ou codes. Une console est une fenêtre dans EU4 dans laquelle vous pouvez saisir du texte et vous envoyer des messages.
Comment ouvrir la console ?
Ouvrir la console est aussi simple que d’appuyer sur une touche de raccourci ! Le raccourci clavier pour ouvrir la console varie en fonction de la disposition de votre clavier et de votre langue, mais les plus courants sont :
- `(tombe) ;
- ~(tildé) ;
- CHANGEMENT+2 ;
- CHANGEMENT+3 ;
- ALT+2+1.
Si rien de ce qui précède ne fonctionne, accédez au menu des options dans EU4 et vérifiez les commandes/paramètres du clavier pour trouver la clé de la console. Pour envoyer des commandes à la console, tout ce que vous avez à faire est de les saisir dans la zone de texte et d’appuyer sur votre ENTRER clé.
Qu’est-ce qu’une argumentation ?
Un argument est un « paramètre », ou une donnée que vous transmettez à une commande dans la commande balise ENG, (‘ENG’ est un argument). Sur EU4Cheats.com, vous pouvez trouver une explication détaillée pour chaque argument d’une commande sur sa propre page de commande (par exemple, la balise command).
Comment trouver des identifiants pour les pays et les provinces ?
Lors de la recherche de votre liste de commandes, vous verrez souvent la mention « ID », ceux-ci sont également appelés « clés » ou « codes ». Les identifiants sont de la même manière des identifiants pour différentes choses dans le jeu, ils indiquent aux commandes quelle « chose » cibler.
La commande debug_mode (appelée tdebug dans des jeux comme Hearts of Iron IV) affichera les identifiants de province, les balises de pays, les distances frontalières et d’autres informations utiles lorsque vous les survolez sur la carte. Pour utiliser la commande debug_mode, il suffit d’ouvrir la console, de taper Mode débogage et appuyez sur entrée !
Nous espérons que cet article vous a été utile pour comprendre le jeu Europa Universalis 4.