Comment gagner un tournoi TFT ?

Team Fight Tactics est le dernier hit des Games, qui a introduit le genre Auto Chess en mode League of Legends (LoL). La modalité est devenue une fièvre mondiale avec la sortie de Dota Underlords, qui est né d’un mod DotA 2.

TFT est déjà l’un des jeux les plus regardés et les plus joués au monde, et pour réussir dans les tournois, vous devez connaître les meilleures compositions de personnages disponibles dans le magasin, leurs éléments et leurs combinaisons. Découvrez ci-dessous les conseils pour jouer à TFT, Team Fight Tactics.

Conseils pour gagner le tournoi TFT

Le jeu TFT est devenu très populaire à l’échelle mondiale, si bien que l’on n’hésite pas à organiser des tournois à chaque fois que l’occasion se présente.

Des compositions plus fortes en début, milieu et fin de partie

La plupart des nouveaux lecteurs TFT ne savent pas s’il est possible de préméditer une composition à suivre. La réponse est : pas toujours. Pour être un bon joueur, le joueur doit s’adapter à ce que le jeu lui propose, modelant sa composition au fur et à mesure que les cartes apparaissent. Pour cela, il est nécessaire de comprendre comment fonctionnent certaines compositions et quel est leur bénéfice tout au long du jeu.

Au début d’un nouveau jeu, certains personnages ont une synergie au début du jeu, comme Nidalee et Warwick : les deux personnages de niveau 1 se trouvent facilement aux premiers niveaux. Avec les deux champions sur le terrain, le joueur obtient le buff Sauvage, accordant aux deux une vitesse d’attaque accrue à chaque fois qu’ils attaquent.

Adaptez votre build en fonction du magasin

Les champions ont des niveaux de un à cinq, qui déterminent leur coût en or et leur rareté. Nidalee, par exemple, est une championne de niveau 1, ce qui signifie qu’il coûte un or pour l’acheter au magasin. Gnar est de niveau 4 et n’est disponible dans le magasin qu’au niveau 5 ou supérieur, avec un petit pourcentage. Par conséquent, il est nécessaire d’adapter la composition au fil du temps, car les personnages de niveau 4 et 5 ne commencent à apparaître dans le magasin que lorsqu’ils atteignent les niveaux de légende 5 et 6 (respectivement). Il est donc important de savoir quel personnage vous souhaitez acquérir et de vous demander s’il vaut la peine d’acheter des niveaux ou de gérer le magasin pour obtenir ce tournoi.

Utilisez les meilleurs éléments pour votre composition

Nous avons actuellement des objets extrêmement puissants pour certains champions qui utilisent constamment du mana, comme :

  • Ashe ;
  • Varus ;
  • Aurelion Sol ;
  • Sejuani.

Le joueur doit rechercher quel élément s’adapte le mieux à la partie en cours. Si vous faites face à de nombreux assassins, le Phantom Dancer est l’objet idéal, car il immunise votre carry contre les dégâts critiques. Un Kassasin avec une vitesse d’attaque est un excellent combattant, recevant un bouclier à chaque attaque et étant capable de retenir et d’exploiter le mana des personnages ennemis.

Comment chercher des éléments qui favorisent la composition dans la roue ?

Pendant les manches, il y a un moment où tous les joueurs seront emmenés dans une arène spéciale et pourront choisir un champion, équipé d’un objet aléatoire. L’important ici est d’équilibrer, ce qui apportera le plus d’impact à votre composition. S’il s’agit d’un personnage spécifique, cherchez-le sur la roue, mais si quelqu’un l’obtient en premier, passez au plan B et obtenez un personnage avec une partie d’objet, dans le but d’assembler un objet qui améliorera votre composition.

La roue fonctionne dans l’ordre des pics, inversement à la position de tête. C’est-à-dire que les joueurs avec le moins de points choisiront en premier, tandis que les autres pourront choisir par ordre croissant de points. Même si un joueur ne choisit pas de champion, l’ordre de sélection continuera pour les autres, alors soyez rapide !

Comment équilibrer l’économie ?

Dans un tournoi, il y a généralement 6 tours. Dans chaque tour, vous gagnez cinq pièces d’or. Mais il est possible de recevoir de l’or supplémentaire en remplissant certaines conditions, telles que l’économie d’or et la réception d’intérêts. Les autres possibilités de recevoir de l’or sont une série de victoires ou de défaites et le bonus des trois pirates.

L’idéal est de pouvoir équilibrer une composition solide avec une quantité moyenne d’or de 50 pièces. De cette façon, vous gagnerez au moins dix pièces d’or par tour, que vous pourrez utiliser pour acheter des champions ou pour faire défiler la boutique à la recherche de personnages spécifiques.

Vous avez trouvé notre article utile ? N’hésitez pas à mentionner votre avis en commentaire.

GuideComment gagner un tournoi TFT ?
De la même catégorie