Comment Dominer le Goulag dans Call Of Duty Warzone ?

Call of Duty Warzone a connu un énorme succès auprès des joueurs de Modern Warfare et de Battle royales. Avec son style de jeu rapide, sa carte bien conçue et son système de réapparition unique, il y a de quoi plaire aux fans de FPS.

L’une des grandes différences de Warzone, qui le distingue des autres jeux du genre, est que la mort ne signifie pas nécessairement la fin de la partie.

Vous n’êtes pas obligé d’attendre et de regarder votre équipe jouer. De même, vous ne pouvez revenir sur le terrain que si votre équipe vous ramène. Bien sûr, vos coéquipiers peuvent toujours vous ranimer avec de l’argent, mais ce n’est pas quelque chose que vous pouvez contrôler. Cependant, dans Warzone vous avez une chance d’avoir une autre vie en remportant la victoire dans le Goulag.

Qu’est-ce que le Goulag ?

goulag de cod warzone

Lorsque vous mourrez pour la première fois dans un match de Warzone, vous n’êtes pas confronté à l’écran de statistiques typique « vous avez perdu » et renvoyé au menu principal, et vous n’avez pas à attendre et à regarder si vous êtes dans une équipe.

Au lieu de cela, vous vous retrouvez enfermé dans le Goulag, une prison inspirée de la mission du même nom de Modern Warfare 2. Dans le Goulag, vous êtes placé dans une arène en un contre un où le vainqueur obtient une seconde chance de retourner sur le champ de bataille. Le perdant perd son droit de respawn et doit compter sur ses coéquipiers pour le racheter.

Sachant que le coût de la réanimation d’un coéquipier est élevé, il est vital de savoir comment gagner au Goulag de manière constante. Non seulement l’échec coûte à votre équipe 4 500 $ par membre, mais il l’oblige également à se rendre près d’une station d’achat. Les postes d’achat sont généralement des zones chaudes où les fusillades et les éliminations d’équipes ne sont pas rares.

Le Goulag est en fait une copie conforme du mode de jeu Gunfight de Modern Warfare. Cela signifie que si vous êtes familier avec les mécanismes de Gunfight, vous serez probablement à l’aise dans le Goulag. Toutefois, cela suppose que vous possédiez Modern Warfare et que vous ayez déjà joué à Gunfight.

Pour la majorité des joueurs, ce ne sera pas le cas. En suivant ce guide, vous apprendrez à dominer et à gagner régulièrement dans le Goulag.

Choisissez les meilleures armes du Goulag

L’un des aspects qui rendent les combats du Goulag uniques est le nombre limité d’armes fournies. Lorsqu’ils se lancent dans le goulag, les deux joueurs reçoivent une classe aléatoire et s’affrontent ensuite. En général, il s’agit d’un fusil à pompe ou d’un pistolet. C’est là que les duels peuvent devenir un peu délicats.

Pistolets

Pistolet pendant un Goulag COD Warzone

Franchement, dans Modern Warfare, les pistolets sont assez mauvais. En dehors du Magnum avec Snake Shot, d’un M19 bien équipé et peut-être du Desert Eagle, les pistolets sont faibles et manquent sérieusement de portée. Il est étonnant de voir à quelle vitesse ces armes commencent à souffrir d’un manque de dégâts. Étant donné que le Goulag ne dispose guère de versions optimisées de ces armes de poing, vous vous retrouverez souvent avec une arme de second ordre pour faire le travail.

Heureusement, il y a quelques points positifs à cela. D’une part, votre adversaire est également coincé avec cette arme terrible. Deuxièmement, il ne saura probablement pas non plus comment l’utiliser correctement. Après tout, la plupart des joueurs ne s’entraînent pas avec des armes qu’ils n’aiment pas utiliser.

Donc, si vous voulez avoir un avantage mécanique sur vos adversaires, la stratégie est simple : partez vous entraîner à utiliser ces pistolets. Vous pouvez le faire dans la Warzone ou, plus idéalement, dans un mode de base de Modern Warfare. Utilisez les pistolets aussi souvent que possible pour vous y habituer.

Ce sera frustrant au début, mais une fois que vous aurez appris à les manier, votre capacité à tuer régulièrement avec eux s’améliorera. Enfin, gardez à l’esprit que les tirs dans la tête ne peuvent être exécutés qu’une seule fois avec le Magnum et le Desert Eagle.

Pour obtenir le meilleur temps d’exécution possible, visez toujours haut et ne vous contentez pas de tirs dans le corps.

Fusils à pompe

VLK rogue COD warzone
L’astuce des fusils à pompe est d’apprendre toutes leurs portées. Ou dans le cas du nouveau VLK Rogue, de ne pas l’utiliser du tout. Sérieusement, il est très mauvais.

Quant aux fusils de chasse, ils sont plus faciles à utiliser. Dans le Goulag, la plupart des fusils de chasse avec lesquels vous pouvez frayer votre chemin sont très faciles à utiliser quand il s’agit de tirer au niveau des hanches par exemple.

La seule exception est le 725, qui bénéficie d’une augmentation de sa portée en visée basse (ADS). Cependant, ces builds aléatoires n’ont pas d’accessoires qui accélèrent l’ADS, donc essayer de le faire vous laissera souvent désarmé.

Par conséquent, la meilleure approche consiste généralement à combler l’écart, à se placer le plus proche possible de votre adversaire et à tirer au niveau des hanches.

Sinon, vous devrez vous assurer que vous êtes aussi bon que possible en matière de flicking. Par « flicking », je veux faire référence à une technique de visée où vous utilisez votre mémoire musculaire pour faire passer rapidement votre réticule de visée sur un ennemi.

C’est le moyen le plus efficace de tuer avec n’importe quelle arme à faible cadence de tir. Cette technique s’applique également aux snipers, aux pistolets plus lourds et aux DMRs.

Je pourrais écrire un millier de mots sur la technique du flicking, mais c’est essentiellement quelque chose que vous ne pourrez apprendre et améliorer qu’avec la pratique. Si vous souhaitez améliorer votre visée, consultez le guide de LooseArrowBoy sur la visée par pichenette dans Overwatch.

Il s’agit d’un jeu différent, mais cette compétence s’applique à presque tous les jeux de tir à la première personne disponibles sur le marché.

Coéquipiers et communication au Goulag

Dans un match un contre un, on pourrait s’attendre à ce que le travail d’équipe et la communication ne soient pas un facteur déterminant. Or, ce n’est pas du tout le cas. Lors d’un duel dans le Goulag, il est possible que votre coéquipier soit placé dans la même arène en tant que spectateur. Cela se produit généralement lorsque vous êtes tous les deux éliminés en même temps.

Vous entrez donc dans l’arène et votre coéquipier vous regarde depuis la ligne de touche. Que peuvent-ils faire pour vous aider ? Sans aucun doute, la contribution la plus utile qu’il puisse apporter est d’indiquer la position de l’ennemi.

Ils ont une meilleure vue de l’arène que vous. Il est facile pour eux de voir de quel côté se trouve l’ennemi, quand il rush ou s’il joue plus près de son spawn. Ces trois éléments d’information sont cruciaux. Pour indiquer l’emplacement, ils peuvent simplement dire si l’ennemi est à gauche, au milieu ou à droite de votre point de vue. C’est beaucoup plus facile pour le coéquipier qui se bat en duel si vous lui donner les informations en fonction de son point de vue.

Pour indiquer le niveau d’agressivité de l’adversaire, vous pouvez dire « push » ou « camp« . Ces directives rendent les calls très faciles à faire et à suivre.

Par exemple, si un ennemi a spawn et a instantanément sprinté sur le côté droit pour vous prendre au dépourvu, votre coéquipier peut appeler « push, à droite ». Vous savez instantanément où il est, quand l’attendre et où viser.

Vous pouvez aussi lancer des pierres. Non, vraiment. Lancer des pierres en tant que spectateur n’est pas complètement inutile. Si un ennemi place une mine claymore ou une mine de proximité, vous pouvez la faire exploser en la touchant avec une pierre. C’est pourquoi vous devez toujours faire savoir à vos coéquipiers spectateurs si vous avez l’une ou l’autre de ces armes.

Le pouvoir de l’équipement

Chaque classe avec laquelle vous apparaissez comporte une pièce d’équipement létale et une tactique. De nombreux joueurs inexpérimentés oublient souvent ces équipements existants malgré leur force incroyable. Si vous avez déjà regardé une partie professionnelle de Call of Duty, vous savez à quel point l’équipement peut être puissant lorsqu’il est bien utilisé.

Équipement Létale

claymore-positionnement-goulag-warzone
Les cercles indiquent l’endroit où vous voudriez placer les claymores/mines si vous attaquiez par la droite. Il est indispensable de les cacher derrière des coins, hors du champ de vision de votre adversaire.

Les Claymores et les mines de proximité sont les plus faciles à utiliser. Vous pouvez les cacher derrière un mur pour couper l’un des deux couloirs latéraux ou les placer sur l’objectif au milieu. En règle générale, si votre adversaire joue de manière agressive, faites le premier choix, et s’il joue par spawn, faites le second.

La majorité des équipements létaux, dont le cocktail Molotov, la grenade, le semtex et le C4, doivent être utilisés pour mettre la pression sur votre adversaire ou l’empêcher de capturer le drapeau. Si vous savez qu’il est en retrait, essayez de les utiliser pour le débusquer et le forcer à bouger.

S’il se précipite pour capturer le drapeau, utilisez votre équipement mortel pour le neutraliser. Le C4 est particulièrement efficace pour mettre fin à toute tentative de capture grâce à son grand rayon d’explosion.

Équipement tactique

map goulag warzone
Les cercles bleus sont des spots de flash ou d’étourdissement tandis que les cercles jaunes représentent les spots optimaux de grenades fumigènes. Rappelez-vous, il s’agit de créer une fenêtre d’opportunité, de faire du repérage ou de se ruer sur le drapeau.

Plus que toute autre option létale, les grenades flash et à effet paralysant sont les équipements les plus puissants du Goulag. Elles peuvent être utilisées à deux fins : d’une part, mettre votre ennemi hors d’état de nuire pour que vous puissiez vous précipiter pour le tuer, et d’autre part, repérer une partie de la carte pour savoir où il se trouve.

En les lançant en arrière à droite ou en arrière à gauche, vous pouvez généralement déterminer l’emplacement de votre ennemi par le processus d’élimination. S’il n’est pas sur le côté gauche, il doit être au milieu ou à droite.

Dans tous les cas, l’approche ne change pas. Soit vous les attaquez de front, soit vous suivez votre flash pour un flanc potentiel. Enfin, si vous flashez ou étourdissez un ennemi, assurez-vous de prendre le combat par derrière. Ne courez pas devant lui, car il peut toujours tirer à l’aveuglette et vous tuer.

Quant aux grenades fumigènes, elles ne sont pas excessivement utiles, mais elles ouvrent tout de même quelques possibilités de jeu. C’est un peu évident, mais beaucoup de joueurs sont pris au dépourvu si vous smokez simplement le drapeau et vous précipitez pour le capturer. Les meilleurs joueurs se contenteront de pulvériser l’objectif, alors faites attention.

Une autre option consiste à enfumer l’objectif en tant que leurre, puis à passer par le côté opposé pour se mettre derrière eux. Là encore, les meilleurs joueurs vous entendront arriver et viseront dans votre direction.

L’agressivité est reine

Lorsqu’ils entrent pour la première fois dans le Goulag, de nombreux joueurs prennent l’habitude de rester en retrait et de laisser l’adversaire les attaquer. Ce n’est presque jamais une bonne idée. En dehors de l’infime chance qu’il fonce tête baissée dans votre claymore, rester en retrait ne fait que le laisser choisir le combat. En d’autres termes, vous donnez à votre adversaire le pouvoir de choisir un duel favorable.

Le plus gros problème avec le fait de rester en retrait est que n’importe quel joueur à peu près correct vous piègera avec de l’équipement et ira chercher le drapeau à la place.

Votre position est prévisible, donc spammer des grenades ou des étourdissements dans votre direction fera généralement l’affaire. Si j’entends mon coéquipier dire que mon adversaire est allongé dans son propre spawn, je sais que j’ai déjà gagné.

Au lieu de cela, vous voulez commencer par courir en avant vers un spot avec une cover et ensuite viser un coin. Après une seconde environ, si votre ennemi n’apparaît pas, supposez qu’il est de l’autre côté de la carte. Continuez à vous mettre à couvert et attendez ou créez une occasion de le bousculer.

Veillez à éviter le sprint tactique en dehors de vos premiers pas, car il augmente considérablement le temps de sortie du sprint. Ne pas être capable de réagir assez vite vous fera tuer.

Que ce soit au pistolet ou au 725, vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous faites tomber votre ennemi avec un tir à distance précoce. Si cela se produit, suivez toujours et rushez votre adversaire. Dans le Goulag, si vous le jouez assez longtemps, vous et votre ennemi commencerez à régénérer automatiquement votre santé. Si vous laissez votre adversaire se régénérer, vous venez de gâcher l’avantage créé par ces premiers tirs.

Le Goulag n’est qu’une partie de l’expérience globale de Warzone. Si vous êtes nouveau dans le jeu et que vous voulez devenir meilleur, il vous faudra beaucoup d’entrainement, ne baissez pas les bras!

GamingComment Dominer le Goulag dans Call Of Duty Warzone ?
De la même catégorie