Comment se déroule un tournoi d’Overwatch ?

L’Overwatch est un jeu vidéo de tir à la première personne, il se joue avec plusieurs joueurs sur différents supports : pc, PlayStation, Nintendo Switch, Xbox one…

Il faut savoir que pour les tournois de l’Overwatch sont organisés par Blizzard Entertainement avec des équipes constituées de joueurs du monde entier.

Après avoir passé de longues heures à s’ entraîner sur un jeu, en autre l’Overwatch, à gagner, à se développer et à apprendre toutes les astuces les joueurs veulent passer à autre chose et le tournoi reste la meilleure solution.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

Qu’est-ce un tournoi d’Overwatch ?

L’Overwatch est l’un des eSports les plus connus au monde, des joueurs de différents niveaux se rassemblent pour s’affronter devant des spectateurs de tous les coins du monde.

Lors du dernier tournoi qui a eu lieu en 2021, les équipes sont divisées en quatre :

  • américaine;
  • chinoise;
  • coréenne;
  • européenne.

Dans ce dernier tournoi également, le match a été diffusé sur YouTube dans la chaîne officielle de l’Overwatch League et il est fort probable qu’un tournoi soit organisé en 2022.

Les joueurs qui veulent participer à un tournoi de l’Overwatch, doivent se soumettre à un vote pour représenter leurs pays et le début du tournoi se fait un mois après en général.

Dans la liste des joueurs, il n’est pas étonnant de voir les gamers les plus célèbres participer comme vous avez le droit de voter sur 4 joueurs uniquement.

Ensuite, c’est le commencement, avec des affrontements qui se terminent soit par élimination ou qualification pour constituer 16 équipes finales qui vont s’affronter, ces dernières sont réparties selon la région : six équipes qui représentent l’Europe, d’autres représentent l’Amérique et d’autres l’Asie.

Récompenses et pénalités dans l’Overwatch

Il y a plusieurs récompenses qui attendent les participants.

Quand un joueur aura terminé un match de placement, il gagne l’icône du joueur de fin de saison et un spray spécial.

Quand un joueur gagne dans un jeu compétitif de l’Overwatch, il gagne des armes d’or l’équivalent de points compétitifs.

Bien sûr, les pénalités existent tout aussi bien que les récompenses :

Si un joueur quitte le match avant l’heure en un mode compétitif, il n’aura pas le droit de rejoindre un autre match le temps de la durée du match d’origine.

Il est possible que vous rencontriez des problèmes de connexion, la solution est de se réinscrire, mais si vous ne rejoignez pas le match, vous aurez une pénalité.

Si les joueurs commettent des infractions en permanence et continues le jeu sera verrouillé et les joueurs n’auront plus le droit de participer à ces matchs pendant un moment.

Selon leur classement, les joueurs seront liés à différents métaux en guise de récompense.

Le bronze qui est le plus bas dans la liste avec une cote de récompense situé entre 1 et 1499 et c’est généralement les nouveaux joueurs.

L’argent pour les joueurs avec des cotes de récompense entre 1 500, mais en dessous de 1 999.

L’Or, le rang où la majorité des joueurs sont classés et il englobe les joueurs avec des cotes de récompenses situés entre 2 000 à 2 499 ensuite ça continue ainsi pour le diamant, maîtrise, grand maître et 500 premiers…

Comment gagner dans un tournoi de l’Overwatch ?

Nous vous présentons quelques conseils pour gagner dans un tournoi de l’Overwatch, mais qui s’appliquent aussi sur les autres tournois de jeux vidéo.

La première clé est la communication, une équipe qui gagne est une équipe qui communique entre elle. C’est pour cela qu’il faut utiliser son micro le plus possible afin d’avertir les autres joueurs quand cela est nécessaire.

Les cartes présentent des vulnérabilités qui lui sont propres, il faut les exploiter pour arriver à ses fins, par exemple un joueur peut sauter d’une certaine manière sur une carte, il faut prendre cela en considération.

Avant de participer aux tournois, on vous conseille de regarder les pros du jeu pour apprendre leurs tactiques et les utiliser à votre tour, ce qui augmentera vos chances pour gagner.

Pour vous améliorer dans le jeu, il faut lire les guides qui sont publiés puisqu’ils contiennent des informations très intéressantes que les joueurs doivent connaître.

Le travail en équipe est essentiel dans l’Overwatch, il faut se grouper et partir, les joueurs qui jouent séparément ont tendance à perdre face à une équipe solide.

Les tournois Overwatch sont une bonne solution pour ceux qui veulent rentrer dans ce monde de façon professionnelle après avoir acquis suffisamment d’expérience.

En définitif, on espère que cet article vous a été utile !

GamingComment se déroule un tournoi d'Overwatch ?
De la même catégorie