Littéralement « beat them up » veut dire battez-les. La traduction sur console sera plutôt « Cool, une baston ! Vient on va casser du méchant. » Seul ou à plusieurs, la Switch propose des monuments du genre. Florilège des 5 jeux préférés des gamers.
Sommaire
Premier incontesté : Streets of rage 4
Le dernier opus de la série est sortie en 2020, pourtant il reste au en haut du top 5 des beat’em up. 10 ans ont passé depuis le 3ème volet et Wood Oak City a connu une période sans heurts. Les deux jumeaux de Mr. X marchent dans les pas de leur père en mettant sur pied une mafia. Les justiciers Axel Stone et Blaze Fielding s’entoureront de coéquipiers pour mettre un terme aux agissements de Mr. Et Ms. Y. Même procédé que précédemment, c’est le défilement horizontal qui est appliqué, le gameplay est très réactif. La nouveauté réside dans la possibilité de déclencher des attaques spéciales après avoir enchaînés des combos de folie. Si l’issue est favorable, le joueur récupère en santé et collecte des étoiles lui permettant de gagner en puissance. Un vrai style gaming à part !
Dans un style different, si vous aimez les jeux de cuisine, vous pouvez découvrir ce top 5 des meilleurs jeux de cuisine sur switch sur le site Newsjeux.
une belle seconde place pour les nouveaux Ninja Saviors
The return of the Warriors est un classique jeu d’arcades développé par Tengo Project, remake du jeu culte. Les améliorations sont multiples. Déjà au niveau du graphisme, les images sont surréalistes et l’audio admirablement adapté est signé Zuntata. Le joueur choisit un des cinq Ninjas disponibles, dont deux petits nouveaux. L’univers se situe toujours dans un Monde futuriste très néfaste. Les résultats sont mis en ligne et comparables avec ceux du Monde entier.
Un sauvetage à coups de latte pour cette 3ème place
Bayonetta 2 est développé par PlatiniumGames, c’est déjà une assurance que l’esthétisme sera présent sur le jeu. L’histoire débute lorsque Bayonetta, la sorcière, et Jeanne affrontent des anges malfaisants. En raison d’une maladresse, Jeanne meurt et part en Enfer. Il s’agit maintenant de la sauver. Les 4 niveaux de difficulté permettent aux joueurs de tous niveaux de s’approprier le gameplay. Les batailles sont de véritables chefs-d’œuvre de technologie avec une héroïne capable d’exploser n’importe quel obstacle.
Fight’n rage arrive en 4ème position
Les humains affrontent des mutants sans conscience. Bon. Le scénario ainsi pitché peut sembler banal. Pourtant les trois héros auront des choix difficiles à faire pour réussir. 8 fins différentes sont possibles et tout cela en traversant des univers variés. Mais le jeu ne s’arrête pas là, il est possible de jouer seul ou à plusieurs, mais aussi en mode Arcades ou Entrainement. Si on fait le compte, ça laisse pas mal de possibilités pour explorer les modes d’attaques et réaliser des combos sans fin.
Mention spéciale en 5ème place : l’ère du Fléau
Hyrule Warriors : l’Ere du Fléau appartient à la série des Zelda qu’on ne présente plus. Sur Switch, ce jeu se déroule seul ou à deux ; mais sa position est surtout due aux possibilités offertes dans les améliorations des personnages. Les fans seront servis par une même qualité de gameplay.