Home Animes Quel Est L’âge de Goku dans Dragon Ball?

Quel Est L’âge de Goku dans Dragon Ball?

De Stella
Son Goku

L’une des questions que se posent le plus souvent les fans de Dragon Ball est la suivante:

Quel âge a Goku dans Dragon Ball ?

A-t-il 1000 ans ? Les Saiyan peuvent-ils vivre éternellement ?

Ce sont des questions que de nombreux fans se sont posés au fil des années, et nous sommes ici pour répondre à l’une de ces questions du mieux que nous pouvons.

A savoir : Quel âge a Son Goku alias Kakarot dans l’anime Dragon Ball?

Il ne fait aucun doute que Goku est le Z-Fighter le plus fort dans l’anime Dragon Ball Super et c’est d’ailleurs pour cette raison que les fans se jettent le plus souvent sur les dragon ball z merch via des boutiques spécialisées comme supersaiyan-shop.com (entre autres).

C’est un Saiyan au cœur pur qui essaie toujours de devenir plus fort dans ce qu’il fait de mieux, c’est-à-dire se battre. Il ne connait pas l’abandon, il cherche à être meilleur sans relâche, et cela en comptant sur ses principes de vie.

Goku est souvent connu pour être le personnage principal, on pourrait aussi dire qu’il est le plus apprécié des fans. Cependant, l’une des plus grandes questions que de nombreux fans se posent depuis des années est de savoir quel âge a Son Goku dans Dragon Ball ?

Quel âge a Goku ?

A la fin de Dragon Ball Z, Goku avait 44 ans, et à la fin de Dragon Ball Super, Goku avait 48 ans. C’est à ce moment-là que Dragon Ball Super s’est terminé et que Dragon Ball Z a commencé avec Kid Uub. C’est l’âge actuel de Goku après la fin de la saison 1 de Dragon Ball Super.

Alors, vous vous demandez peut-être comment Goku peut avoir 44 ans à la fin de Z et 48 ans à la fin de Super ?

Comment cela peut-il avoir un sens ? J’ai besoin de réponses maintenant !

Eh bien, donnez-nous quelques secondes pour vous expliquer tout en utilisant les âges connu ainsi que les timelines de Dragon Ball.

Son Goku Vieux

Nous pouvons par exemple évoquer les Cell Games: Goku est entré dans la chambre hyperbolique pendant un jour, ce qui équivaut à un an pour combattre Perfect Cell.

Ensuite, Goku est retourné dans la chambre hyperbolique pendant 3 jours pour affronter les guerriers de l’Univers 6 dans Dragon Ball Super.

Donc, si vous soustrayez 4 ans, cela fait 48. Goku a 48 ans mais physiquement 44 ans à la fin de Dragon Ball Z

Les différents âges de Goku

Alors, quel âge a Goku dans Dragon ball, Dragon ball Z, Dragon ball Super ?

Bien, nous allons découvrir quel âge a vraiment Goku et cela depuis ses débuts dans Dragon Ball.

Goku est né en l’an 737 sur la planète Vegeta. On peut utiliser que cet âge car il est basé sur la chronologie du manga et de l’anime.

Deux ans plus tard, en l’an 739, juste avant la destruction de la planète Vegeta, il est envoyé sur Terre par son père Bardock.

Ensuite, Goku a été trouvé par Grandpa Gohan en l’an 749 dans Dragon Ball sur la planète Terre.

Goku rencontre alors Maître Roshi, Krillin, Yamcha, et surtout Bulma!

Par la suite, Goku commence à s’entraîner avec Maître Roshi. À cette époque, Goku est un adolescent de 13 ans qui ressemble à un enfant de cinq ans selon Dragon Ball.

Goku bébé

Néanmoins, Dragon ball a continué et le temps continue à avancer lui aussi. En l’an 753, le jeune Goku a combattu le roi Piccolo et l’a vaincu en lui transperçant l’estomac.

Puis, trois autres années passent, et en l’an 756, Goku a maintenant 20 ans. C’est à la même année qu’il combat Piccolo dans le tournoi mondial d’arts martiaux.

À 23 ans, Goku s’est fiancé et a épousé Chi-Chi. Un an plus tard, en l’an 757, Goku devient père, c’est alors qu’il a eu son premier enfant Gohan.


Dragon Ball Z: Goku

Un peu plus de temps passe et Dragon Ball Z a commencé en l’an 761. Goku rencontre alors son frère Raditz et se sacrifie pour assurer la défaite de Raditz. À ce moment-là, Goku a 25 ans.

Goku et Raditz

C’est alors que Goku part dans l’autre monde et commence à s’entraîner avec son nouveau maître, le King Kai. Cependant, c’est la première fois qu’il meurt. Un an plus tard, Goku est ressuscité en l’an 762, de Dragon Ball.

Ainsi, entre l’an 762 et l’an 764, Goku se bat contre Vegeta et fait pour la première fois appel à se transformation en Super Saiyan pour vaincre Frieza.

Plus tard, Future Trunks vient donner à Goku le médicament pour sa maladie cardiaque.

Trois autres années passent et en l’an 767 les Androïdes arrivent, Goku souffre d’un virus cardiaque.

Puis, plus tard dans la série, Cell arrive et Goku entre dans la chambre hyperbolique du temps, devient un peu plus fort, puis se sacrifie pour sauver tout le monde de l’autodestruction de Cell.

Auto destruction de Cell

A cette époque, Goku a maintenant 31 ans et il va dans les autres mondes et y reste jusqu’en l’an 774 de Dragon Ball, c’est à ce moment que Majin Buu arrive.

Ainsi, à la fin de la Saga Buu, Goku bat Kid Buu avec l’aide de Vegeta et Hercule alias M. Satan, et à ce moment-là, il a 38 ans.

Goku alias Super Saiyan God

Quelques années plus tard, en l’an 778 Goku se transforme pour la première fois en Super Saiyan God.

Goku super saiyan God

Maintenant, en tant que Super Saiyan God, Goku a 42 ans, à partir de cette timeline les événements de Dragon Ball Super se produisent en l’an 780 de Dragon Ball.

Le tournoi de pouvoir a lieu et c’est là qu’ils se trouvent actuellement en terme de timeline Dragon Ball.

Cependant, nous savons que tout s’est déroulé comme prévu, c’est en l’an 784 de Dragon Ball que nous pouvons donc situer la fin de Dragon Ball Z.

À ce stade, Goku a 48 ans, cependant, nous devons maintenant retenir le fait qu’il a été mort de nombreuses années et que Goku est entré dans la chambre hyperbolique du temps plus d’une fois.

Le temps de Goku dans les autres mondes

Nous savons donc qu’il a été mort pendant un an après Raditz et sept ans après les Cell Games. Cela fait un total de huit ans dans l’autre monde, nous faisons donc le calcule: 48-8=40.

Maintenant nous devons aussi ajouter le temps que Goku a passé dans la salle du temps. (Goku y est allé une fois dans Dragon Ball pendant environ deux heures, nous n’allons pas prendre cela en compte, c’est trop faible)

Quoi qu’il en soit, quand Goku était en mode entrainement pour combattre Cell, il est retourner dans la salle du temps pendant une journée complète, c’est à dire (si vous avez bien suivi) 1 an. Ensuite pour le Tounoi contre l’univers 6, Goku a refait un saut dans la salle du temps pendant 3 jours, c’est à dire 3 ans.

Si vous faites donc le calcule de façon simple, c’est donc 4 ans passés dans la salle du temps. Nous devons donc ajouter ces 4 années aux 40 car oui, Goku a aussi vieilli pendant ce temps.

Tout cela nous donnes donc 44 ans concernant son age « physique », alors que pour son age global, Goku a en fait 48 ans. C’est ici que nous avons l’âge de Goku à la fin de Dragon Ball Z au moment ou Super a débuté.

Conclusion

Goku bye

Nous espérons avoir éclairé votre lanterne au sujet des différents âges de Goku dans les timelines de Dragon Ball et Dragon Ball Super. Ce n’était pas si compliqué finalement!

Nous avons tous pensé à un moment ou un autre que nos Saiyans favoris ne veilliser pas contrairement aux humains, mais quand on creuse un peu il est facile de constater qu’ils veillisent, mais un peu plus lentement que nous autre humains.

Bref, vous l’aurez donc compri, Goku est dans sa 40aine, nous éspérons que sa crise de la quarantaine n’aura pas été trop difficile 😀

Laisse ton commentaire