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Souvent comparé à Split/Second: Velocity, BLUR arrive enfin sur consoles à peine 8 jours après son principal concurrent. Mais là où Activision et Bizarre Creations (Project Gotham Racing) tentent de se démarquer, c’est en apportant une bonne dose de fun avec l’utilisation d’objets ramassés sur la piste à la manière d’un Mario Kart. Avec un tel principe, il était difficile pour moi de résister et j’avais donc sauté sur une belle opportunité pour précommander BLUR, sur Xbox 360 bien sûr…

Pour le moment, mes premières courses me laissent un sentiment mitigé. Avec une vingtaine de bolides sur la ligne de départ, quatre types de pouvoirs, et une action frénétique, les courses deviennent très rapidement de purs carnages. Du côté des voitures, le studio n’a pas eu à se casser la tête pour les inventer puisqu’ils ont pu récupérer les droits d’utilisation. Quoiqu’il en soit, si l’envie m’en dit, j’essaierai de vous faire un petit test la semaine prochaine, le temps de finir le mode solo (assez rapide) et de m’immerger un peu en multijoueur…