1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Aujourd’hui, je me suis décidé à vous faire un article tout en un pour vous présenter ma petite collection d’objets estampillés Assassin’s Creed que j’ai pu recevoir durant les derniers jours. Et cela commence bien évidemment par le guide d’Assassin’s Creed: Brotherhood qui m’a coûté près de 16 Euros, mais quand on voit son contenu, il n’y a aucune raison d’hésiter si vous désirez parcourir de fond en comble les nouvelles aventures d’Ezio.

Fort de ces 230 pages, le guide couvre l’intégralité des missions principales et secondaires, tout en évitant de spoiler: un exercice de style assez difficile mais auquel Piggyback est désormais habitué. Bien évidemment, le multijoueur est également décortiqué et vous explique le système de score affin de maximiser votre expérience en ligne. Indispensable!

En grand amateur de la licence, je me suis également commandé le dernier Hors-Série des Editions Pix’n Love consacré à Assassin’s Creed. Intitulé « Les Sagas du jeu Vidéo #1: Assassin’s Creed« , ce mook décrypte l’univers d’Assassin’s Creed sur près de 200 pages. Un must, même si l’on peut regretter la faible quantité de texte sur chaque page…

Enfin, la suite de cet article est consacré à des objets un peu différents puisque je les ai obtenu lors de la soirée Assassin’s Creed League organisée par Ubisoft lundi dernier. Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette soirée, je vous invite à lire le compte-rendu disponible sur Geek Asia puisque son talentueux Rédac’ Chef n’était autre que mon binôme lors de cette expérience… N’ayant pas pu repartir avec les différentes statuettes réservées aux grands gagnants, j’ai tout de même pu rentrer chez moi avec un sac bien rempli, contenant notamment le Tome 2 de la BD Assassin’s Creed: Aquilus. N’ayant pas encore eu l’occasion de la lire, je ne suis pas en mesure de vous apprendre grand chose sur Aquilus, l’ancêtre romain de Desmond…

Une soirée ne serait rien sans son désormais habituel Tee-Shirt et Assassin’s Creed ne déroge pas à la règle avec un Tee-Shirt … rouge. Je vous avoue que la couleur ne me séduit pas vraiment, et que j’aurais préféré des tons un peu plus neutres mais que voulez-vous… Au moins le porte-carte Assassin’s Creed est un peu plus « passe partout » !

Et enfin, l’objet « collector » sur lequel je rêvais de poser mes mains: le Dossier de Presse Assassin’s Creed Brotherhood. Il est indéniable que j’adore cet univers et je suis franchement heureux d’avoir pu obtenir ce mini-guide. De plus, Ubisoft a été assez généreux en me fournissant des « codes de précommande » afin de débloquer du contenu supplémentaire sur Xbox 360 et PS3:

  • The Officer (Multiplayer Character) + The Trajan Market (Solo Mission)
  • The Harlequin (Multiplayer Character) + The Aqueducts (Solo Mission)

Si je vous parle de ces codes, ce n’est bien évidemment pas anodin. En effet, je me suis moi-même précommandé les éditions Codex et Auditore d’ACB et je devrais recevoir des codes. Je vous permettrai dès lors d’obtenir le code de votre choix parmi ceux que je n’ai pas utilisé. Pour cela, il vous suffira de guetter les déballages des deux éditions collector

Et pour finir, un DVD Bonus était également inclus dans le press-kit, contenant près de 2 Go de données en tous genres: images, logos, concept-arts, vidéos, … De quoi vous préparer un beau test ?